Sax on the Web Forum banner
421 - 440 of 484 Posts
J'ai déjà envisagé un EWI pour des exercices silencieux la nuit, pour ceux qui ont utilisé les deux, quelles sont les principales différences entre les deux ?
Je n'ai pas utilisé les deux, mais la principale différence est que l'EWI est un instrument complètement différent. Il a des doigtés différents (par exemple, pas de clés de paume RH ou LH) et les "touches" sont des boutons basés sur la capacité, plutôt que des leviers mobiles (c'est-à-dire qu'ils ne bougent pas réellement, mais fonctionnent uniquement sur la base du toucher).

Si vous voulez apprendre un nouvel instrument pour explorer des façons de créer de la musique électronique, alors l'EWI (et les produits similaires) sont excellents. Cependant, ils ne conviennent pas à la pratique de la technique du saxophone.

J'ai déjà envisagé un EWI pour des exercices silencieux la nuit, pour ceux qui ont utilisé les deux, quelles sont les principales différences entre les deux ?
Lesquels deux ? Je ne peux pas répondre concernant la série AE, mais entre WX et YDS, il y a de grandes différences. En un mot, le YDS ressemble plus à un sax et est autonome, c'est-à-dire qu'il n'a pas besoin de câbles et peut émettre des sons à faible volume sans déranger personne à proximité, ou utiliser des écouteurs. Les sons de sax sont de très mauvaise qualité et ne plairont pas à un joueur qui veut entendre un son de saxophone.

EDIT : Je pensais que EWI était un instrument à vent électronique ? On dirait que c'est le nom de l'un d'eux ?
De plus, je ne suis pas d'accord à 100% avec vous @mmichel, je pense que quelque chose de bien peut en ressortir, mais seulement pour mémoriser des séquences ou des rythmes. La sensation d'un instrument mécanique présente tellement de différences d'inertie et de pression sur les touches, etc., comme vous le dites, cela rend une grande partie du jeu de saxophone non pertinente sur un instrument électronique. Et puis il y a l'embouchure et les pressions des lèvres et de la mâchoire.

EDIT: Je pensais que EWI était un instrument à vent électronique ? On dirait que c'est le nom d'un instrument ?
Les gens l'utilisent parfois comme une sorte de nom générique, comme Band-Aid, pour désigner les contrôleurs de vent électroniques en général, mais le nom EWI fait en fait référence à l'Akai EWI (qui est propriétaire de la marque).

@mmichel, je pense que quelque chose de bien peut en découler, mais seulement pour mémoriser des séquences ou des rythmes. La sensation d'un instrument mécanique présente tellement de différences en termes d'inertie et de pression sur les touches, etc., comme vous le dites, cela rend une grande partie du jeu de saxophone non pertinente sur un instrument électronique. Et puis il y a l'embouchure et les pressions sur les lèvres et la mâchoire.
Notez que dans ma réponse à @LYJ9494 ci-dessus, je me référais spécifiquement à l'Akai EWI (avec ses différents doigtés et son interface tactile), et non aux contrôleurs de vent en général.

Je n'ai pas joué du YDS-150, mais il semble que cela pourrait être utile pour développer la technique des doigts. À tout le moins, les doigtés sont les mêmes (y compris l'altissimo) et les touches sont des leviers mécaniques.

J'ai un WX, un AE-10 et un Akai EWI Solo. Je n'ai pas de YDS. J'utilise l'EWI pour travailler les mélodies, les gammes, les solos sur les changements de morceaux sur lesquels je travaille. L'AE et le YDS ont tous deux un embout buccal de type saxophone, mais aucun des deux n'a un embout buccal et une anche qui fonctionnent comme un véritable embout buccal et une anche sur un saxophone, donc aucun des deux n'est utile pour développer l'embouchure du saxophone, le contrôle et le soutien du souffle, le ton, l'articulation, etc. L'AE et le YDS ont tous deux des clés de paume, ils peuvent donc être utiles pour pratiquer le doigté des morceaux et des gammes. Aucun de ces instruments électroniques n'est utile pour pratiquer la technique du saxophone au-delà du doigté.

@mmichel Je n'étais pas familier avec ces gadgets ressemblant à des rockships :) D'accord !
@MartinMusicMan Je jouais justement du WX5 et ça fait si longtemps que j'essaie de toucher les clés de paume. Le YDS n'a pas ce problème, du moins.

Je suppose que la question principale est de savoir si cela vaut le prix si vous voulez juste vous entraîner en silence ? En tant que propriétaire de deux d'entre eux, je dirais non, pas si c'est le seul objectif. Mais comme mmichel l'a dit, si vous voulez apprendre un nouvel instrument, cela pourrait l'être. J'aime beaucoup jouer avec le YDS et ses sons peuvent fonctionner s'ils sont limités à de très courtes sections ou intelligemment mélangés avec des effets. J'ai acheté le matériel pour rendre le WX5 sans fil, et avec les meilleurs sons et un capteur de lèvres, je dois m'entraîner davantage. Mais cela vole du temps aux vrais saxophones.

L'autre synthé à vent populaire en ce moment est le Roland Aerophone Pro AE-30. Il y a des discussions à ce sujet sur ce forum, un groupe Facebook appelé iSax et de nombreuses vidéos sur Youtube. J'en posséderais probablement un, sauf à cause du prix - 1500 $. Mon Akai EWI Solo coûtait 500 $, il contient 200 sons et une plage de 7 octaves. J'utilise une paire d'émetteur/récepteur sans fil pour guitare vers un haut-parleur portable alimenté par batterie Samson. C'est très amusant.

Je l'ai depuis un jour. Je suis d'accord avec la plupart des inconvénients mentionnés dans ce fil de discussion et j'ai déterminé que ce n'est définitivement pas pour moi. Ce n'est pas la faute de Yamaha si je n'ai pas fait mes vérifications!

Mike
Comme ils semblent être en rupture de stock dans la plupart des régions, le retourner peut faire la journée de quelqu'un. Certainement pas pour tout le monde.

OK, donc j'ai décidé d'en prendre un. Le doigté du saxophone n'est pas intuitif pour moi, en fait, le fait qu'il ne soit pas linéaire est follement contre-intuitif, et j'ai juste besoin de plus de temps avec un instrument entre les mains pour jouer des gammes et des doigtés d'arpèges. J'ai passé du temps hier à vérifier la disponibilité et à faire des offres. Il est clair que Yamaha applique le MAP, donc le meilleur prix est de 799,00 $ avec la livraison gratuite. (Alto Music a annoncé le YDS150 sur Reverb dans le cadre d'une vente à 10 % de réduction, donc plus comme 720 $, mais au moment où j'ai décidé de passer à l'action, l'annonce avait disparu, et ils n'accepteraient même pas une pré-commande payée à ce prix.)

Donc... voici ma question. Les quelques modèles d'occasion que j'ai vus sont vendus environ 750,00 $, parfois plus les frais de port. Cela me semble élevé, car je suppose qu'aucune garantie n'est transférable. Je me demande aussi si les mises à niveau pourraient être limitées aux propriétaires d'origine. (Bien que Serafino ait probablement raison de dire que Yamaha proposera éventuellement un nouveau modèle plutôt que de mettre à niveau celui-ci.) Il me semble que même lorsque les acheteurs ont rapidement décidé... non... et que l'instrument est neuf mais en boîte ouverte, le prix devrait être d'au moins 10 % inférieur au prix auquel les nouveaux sont facilement disponibles et bénéficient d'une garantie.

Je suppose que la réponse à cela sera déterminée par la vente ou non de ceux qui sont listés à 750 $, mais qu'en pensez-vous ? J'attends principalement d'en trouver un en stock chez un revendeur avec lequel j'ai travaillé et qui n'est pas une grande surface ; je ne pense pas que 50 $ de réduction sur le prix d'un instrument neuf livré suffisent pour que j'envisage un instrument d'occasion. Qu'en pensez-vous ?

Étant donné le potentiel de problèmes, je suis d'accord pour dire qu'en l'absence d'informations encourageantes de Yamaha concernant le respect des garanties pour les seconds propriétaires, il est préférable d'attendre un nouveau modèle. Les prix des modèles d'occasion reflètent la rareté. Il y aura des modèles d'occasion à prix élevé, même après qu'ils commencent à apparaître à 650 $ tous les trois mois sur Ebay. Le haut de gamme du marché de l'occasion semble toujours être un jeu d'attente du "bon" acheteur, les prix les plus bas arrivent lorsqu'il y a un filet de personnes souhaitant une vente rapide.

• Like
Reactions: 111518
Aide avec le Yamaha YDS-150. Lorsque je connecte un câble à la sortie casque 1/8" puis à mon système audio (entrée 1/4"), j'obtiens un volume extrêmement faible. Si je tire légèrement le câble 1/8" du sax, le volume est beaucoup plus fort, plus proche de la normale. Est-ce que j'utilise le mauvais câble ? Le truc équilibré / déséquilibré me déroute. Merci d'avance.

Je suppose que vous utilisez un câble mono ? Je crois que la prise de sortie audio est stéréo.
Merci. J'ai vérifié et c'est un câble stéréo. Je me demande si cela a quelque chose à voir avec l'entrée du système audio qui est "hi-Z". J'ai reçu un câble stéréo 1/8" vers XLR aujourd'hui, je vais essayer ce soir. Merci pour la réponse.

Merci. J'ai vérifié et c'est un câble stéréo. Je me demande si cela a quelque chose à voir avec l'entrée du système audio qui est "hi-Z". J'ai reçu un câble stéréo 1/8" vers XLR aujourd'hui, je vais essayer ce soir. Merci pour la réponse.
J'ai rencontré ce dont vous parlez sur d'autres prises audio 1/8", en particulier avec les téléphones. Quand cela s'est produit, c'était parce que quelque chose s'est mis en travers de l'insertion complète de la prise mâle (ou qu'elle était trop enfoncée) de sorte que l'alignement ne touchait pas les connecteurs. Bien que je n'aie jamais utilisé la sortie audio, je l'ai testée avec différents câbles et cela a bien fonctionné. J'ai utilisé cela pour pouvoir aller dans un ampli, par exemple.

Bonjour, bonjour et merci de faire partie de ce groupe. J'ai le YAMAHA YDS-150 et j'essaie de configurer plus de doigtés ou de doigtés supplémentaires (je ne sais pas si quelqu'un joue du WX5). Cela permet de jouer du D5 au Ab5 avec un doigté supplémentaire, ce qui était très utile. Au moins, le nouveau Yamaha vous permet de créer ces doigtés, mais quand j'écris le D5, c'est ok, puis je crée le Eb5 aussi, mais quand j'essaie de créer le E5, les autres doigtés sortent et le doigté E remplace les autres. Pour moi, je pense que quelque chose ne va pas parce que si l'application vous permet de faire cela, il est impossible que vous ne puissiez ajouter que 2 doigtés de notes supplémentaires et pas plus. Je vous prie, si quelqu'un a fait cela ou connaît la bonne façon de me le dire, s'il vous plaît. J'ai aussi l'AE-30 et j'ai fait ce doigté sans aucun problème et les gens de Yamaha Espagne ne semblent rien savoir à ce sujet, ce qui est vraiment incroyable.

Merci à tous

Juste pour être clair, je parle de le faire respirer plus librement en évacuant l'air. C'est déjà beaucoup plus restrictif que n'importe quel sax. J'ai aussi décidé de m'en tenir à la modification de l'« anche » existante. Peu coûteux à remplacer, supplémentaire inclus avec l'instrument, le bois deviendrait mauvais avec le temps, et se procurer un plastique approprié est une peine inutile.
Je vais essayer un embout de flûte à bec enveloppé dans quelque chose pour faire taire le "sifflement". Ce que je fais maintenant, c'est envelopper un embout alto pour réduire l'entrée d'air à une petite ouverture. Ensuite, je peux articuler beaucoup plus facilement.

Je vais essayer un embout de flûte à bec enveloppé dans quelque chose pour faire taire le "sifflement". Ce que je fais maintenant, c'est envelopper un embout alto pour réduire l'entrée d'air à une petite ouverture. Ensuite, je peux articuler beaucoup plus facilement.
Vous obtenez un sifflement lorsque vous utilisez l'anche en plastique et l'embout buccal normal ? Cela ne m'arrive pas. J'ai un peu de sifflement avec un trou percé dans l'anche, mais l'avantage d'une expérience de soufflage plus semblable à celle du saxo l'emporte au point que je n'ai pas pris la peine de trouver un moyen de le faire taire.

421 - 440 of 484 Posts