https://uk.yamaha.com/en/products/musical_instruments/winds/digital_wind_instruments/yds_series/index.html
https://www.sax.co.uk/yamaha-yds150-digital-saxophone.ir
Je n'ai pas utilisé les deux, mais la principale différence est que l'EWI est un instrument complètement différent. Il a des doigtés différents (par exemple, pas de clés de paume RH ou LH) et les "touches" sont des boutons basés sur la capacité, plutôt que des leviers mobiles (c'est-à-dire qu'ils ne bougent pas réellement, mais fonctionnent uniquement sur la base du toucher).J'ai déjà envisagé un EWI pour des exercices silencieux la nuit, pour ceux qui ont utilisé les deux, quelles sont les principales différences entre les deux ?
Lesquels deux ? Je ne peux pas répondre concernant la série AE, mais entre WX et YDS, il y a de grandes différences. En un mot, le YDS ressemble plus à un sax et est autonome, c'est-à-dire qu'il n'a pas besoin de câbles et peut émettre des sons à faible volume sans déranger personne à proximité, ou utiliser des écouteurs. Les sons de sax sont de très mauvaise qualité et ne plairont pas à un joueur qui veut entendre un son de saxophone.J'ai déjà envisagé un EWI pour des exercices silencieux la nuit, pour ceux qui ont utilisé les deux, quelles sont les principales différences entre les deux ?
Les gens l'utilisent parfois comme une sorte de nom générique, comme Band-Aid, pour désigner les contrôleurs de vent électroniques en général, mais le nom EWI fait en fait référence à l'Akai EWI (qui est propriétaire de la marque).EDIT: Je pensais que EWI était un instrument à vent électronique ? On dirait que c'est le nom d'un instrument ?
Notez que dans ma réponse à @LYJ9494 ci-dessus, je me référais spécifiquement à l'Akai EWI (avec ses différents doigtés et son interface tactile), et non aux contrôleurs de vent en général.@mmichel, je pense que quelque chose de bien peut en découler, mais seulement pour mémoriser des séquences ou des rythmes. La sensation d'un instrument mécanique présente tellement de différences en termes d'inertie et de pression sur les touches, etc., comme vous le dites, cela rend une grande partie du jeu de saxophone non pertinente sur un instrument électronique. Et puis il y a l'embouchure et les pressions sur les lèvres et la mâchoire.
Idem pour le YDS. Je n'ai pas encore joué en public, mais ces occasions sont rares ces jours-ci.J'utilise une paire émetteur/récepteur sans fil pour guitare
Comme ils semblent être en rupture de stock dans la plupart des régions, le retourner peut faire la journée de quelqu'un. Certainement pas pour tout le monde.Je l'ai depuis un jour. Je suis d'accord avec la plupart des inconvénients mentionnés dans ce fil de discussion et j'ai déterminé que ce n'est définitivement pas pour moi. Ce n'est pas la faute de Yamaha si je n'ai pas fait mes vérifications!
Mike
Merci. J'ai vérifié et c'est un câble stéréo. Je me demande si cela a quelque chose à voir avec l'entrée du système audio qui est "hi-Z". J'ai reçu un câble stéréo 1/8" vers XLR aujourd'hui, je vais essayer ce soir. Merci pour la réponse.Je suppose que vous utilisez un câble mono ? Je crois que la prise de sortie audio est stéréo.
J'ai rencontré ce dont vous parlez sur d'autres prises audio 1/8", en particulier avec les téléphones. Quand cela s'est produit, c'était parce que quelque chose s'est mis en travers de l'insertion complète de la prise mâle (ou qu'elle était trop enfoncée) de sorte que l'alignement ne touchait pas les connecteurs. Bien que je n'aie jamais utilisé la sortie audio, je l'ai testée avec différents câbles et cela a bien fonctionné. J'ai utilisé cela pour pouvoir aller dans un ampli, par exemple.Merci. J'ai vérifié et c'est un câble stéréo. Je me demande si cela a quelque chose à voir avec l'entrée du système audio qui est "hi-Z". J'ai reçu un câble stéréo 1/8" vers XLR aujourd'hui, je vais essayer ce soir. Merci pour la réponse.
Je vais essayer un embout de flûte à bec enveloppé dans quelque chose pour faire taire le "sifflement". Ce que je fais maintenant, c'est envelopper un embout alto pour réduire l'entrée d'air à une petite ouverture. Ensuite, je peux articuler beaucoup plus facilement.Juste pour être clair, je parle de le faire respirer plus librement en évacuant l'air. C'est déjà beaucoup plus restrictif que n'importe quel sax. J'ai aussi décidé de m'en tenir à la modification de l'« anche » existante. Peu coûteux à remplacer, supplémentaire inclus avec l'instrument, le bois deviendrait mauvais avec le temps, et se procurer un plastique approprié est une peine inutile.
Vous obtenez un sifflement lorsque vous utilisez l'anche en plastique et l'embout buccal normal ? Cela ne m'arrive pas. J'ai un peu de sifflement avec un trou percé dans l'anche, mais l'avantage d'une expérience de soufflage plus semblable à celle du saxo l'emporte au point que je n'ai pas pris la peine de trouver un moyen de le faire taire.Je vais essayer un embout de flûte à bec enveloppé dans quelque chose pour faire taire le "sifflement". Ce que je fais maintenant, c'est envelopper un embout alto pour réduire l'entrée d'air à une petite ouverture. Ensuite, je peux articuler beaucoup plus facilement.