https://uk.yamaha.com/en/products/musical_instruments/winds/digital_wind_instruments/yds_series/index.html
https://www.sax.co.uk/yamaha-yds150-digital-saxophone.ir
Merci ! Je l'ai fait ! C'est facile, les notes sont justes mais, bien sûr, ne sonnent pas comme des notes altissimo, juste des notes plus hautes. Voici à quoi ressemble cette page d'interface.Je vous souhaite bonne chance avec l'altissimo, ce devrait être intéressant.
Je pense que je vais réparer le DH-200 moi-même. J'ai commandé un kit de soudure et le condensateur (j'espère que c'est le bon) sur Amazon et comme j'habite trèèèès loin au nord et que le magasin d'électronique le plus proche est à des heures de route, c'est mon option.Le grincement peut être facilement réparé par vous-même. J'ai fait mon propre DH 100 et il est comme neuf. Il suffit de rechercher le grincement du Casio DJ 200
Partout dans le monde, nous regrettons la fermeture de magasins comme Radio Shack où l'on pouvait entrer et acheter ce genre de choses !Je pense que je vais réparer le DH-200 moi-même. J'ai commandé un kit de soudure et le condensateur (j'espère que c'est le bon) sur Amazon et comme j'habite trèèès au nord et que le magasin d'électronique le plus proche est à des heures de là, c'est mon option.
Merci pour les encouragements à faire ça.
Merci pour ce super résumé.L'Emeo a été discuté plus tôt dans ce fil de discussion (voir le message #84, par exemple).
En ce qui concerne les différences marquantes, basées sur ce qui a été rapporté jusqu'à présent :
Avantages de l'Emeo par rapport au YDS-150 :
1. Plus proche de la sensation d'un vrai saxophone (mécanisme de saxophone réel).
2. Prise en charge MIDI bien documentée
3. Inclusion du logiciel autonome Respiro pour contrôler l'appareil via MIDI
Avantages du YDS-150 par rapport à l'Emeo :
1. Coût inférieur (environ la moitié du coût de l'Emeo)
2. Fonctionnement autonome possible (Emeo nécessite un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone exécutant un DAW ou Respiro).
3. Sons intégrés, haut-parleur(s) et port casque.
4. Touche A de style baryton qui peut également servir de deuxième touche d'octave
5. Inclusion d'un "contrôleur analogique" pour le pliage, etc. (Aucun des deux appareils ne prend en charge le pliage des notes via l'embouchure).
Lequel ?Jusqu'à présent, je pense que je vais avoir ce nouveau jouet, j'attendrai encore un peu pour voir d'autres critiques et puis, si je décide d'en acheter un, je l'achèterai sur Amazon comme cadeau de Noël, si je ne l'aime pas, je le retournerai.
Le Yamaha YDS 150 (il faut juste que j'obtienne l'accord de The Lady, j'ai trop de "jouets")Lequel ?
Même processus iciLe Yamaha YDS 150 (il faut juste que j'obtienne l'accord de The Lady, j'ai trop de "jouets")
Alors, à votre avis :Même processus iciMais j'essaie de m'assurer que chaque saxophoniste réalise que cela n'apportera du plaisir que dans certains types de musique. Je vais expliquer cela plus en détail dans ma critique, mais en un mot, il est très difficile de jouer une ballade avec l'un des sons de saxophone inclus. Les autres sons fonctionnent bien dans différents types de musique, mais surtout dans la musique que vous entendriez avec un synthétiseur. J'ai un WX-5, et le YDS ressemble beaucoup plus à un saxophone et présente de nombreux avantages comme la portabilité et le MIDI, mais les sons n'en font pas partie.
Je me demande si le YDS-150 n'est pas la réponse de Yamaha à l'Aerophone ? Je n'en ai jamais essayé, donc je ne sais pas. En tant que joueur relativement nouveau, je suis moins enclin à être gêné par certains des défauts du YDS. La principale chose que j'aime à ce sujet, c'est la façon dont vous pouvez simplement le prendre et jouer. Le WX est une énorme douleur à moins que vous ne soyez toujours prêt pour cela. Je pense que les AE5 et 10 sont, comme le YDS, à prendre et à souffler aussi, non ? Donc, il est possible que les AE soient le meilleur choix ?Donc, à votre avis :
Quel est le meilleur instrument à vent électronique dans les magasins aujourd'hui ?
Je pense que c'est le Roland AE10.
Je pense que l'AE10 est le meilleur polyvalent.Je me demande si le YDS-150 n'est pas la réponse de Yamaha à l'Aerophone ? Je n'en ai jamais essayé, donc je ne sais pas. En tant que joueur relativement nouveau, je suis moins enclin à être gêné par certains des défauts du YDS. La principale chose que j'aime à ce sujet, c'est la façon dont vous pouvez simplement le prendre et jouer. Le WX est une énorme douleur à moins que vous ne soyez toujours prêt pour cela. Je pense que les AE5 et 10 sont, comme le YDS, à prendre et à souffler aussi ? Donc, il est possible que les AE soient le meilleur choix ?
Tout appareil capable de faire du MIDI via USB, oui. Quelqu'un d'autre posait une question sur un convertisseur pour le VL7m, ce qui m'intéresserait aussi.Peut-on connecter le YDS-150 à d'autres sons dans une station audionumérique (DAW) ou une application pour smartphone afin de ne pas utiliser les sons internes?
Bon à savoir. Merci !Tout appareil capable de faire du MIDI via USB, oui. Quelqu'un d'autre posait une question sur un convertisseur pour le VL7m, ce qui m'intéresserait aussi de savoir.