Sax on the Web Forum banner

Quelles torches utilisez-vous pour la soudure à l'argent ?

379 views 15 replies 8 participants last post by  spiderjames  
#1 ·
Je cherche une nouvelle torche capable de souder à l'argent (soudure dure/brasage) pour les réparations et les modifications. Quelles torches utilisez-vous ?

#3 ·
J'ai une torche air/acétylène au fond des catacombes de mon abri de stockage. Je vais finir par l'installer dans mon atelier permanent (en construction). Existe-t-il une torche au propane ou au map pro que je pourrais obtenir chez HD ou Lowes, etc. qui ferait l'affaire temporairement.
Est-ce que quelque chose comme ça ferait l'affaire ?

Image

Ils sont en liquidation chez HD pour environ 44 $.

Ou celui-ci :
Image

#5 ·
J'utilise aussi un acétylène de style Smiths, pour les choses plus lourdes. C'est agréable d'avoir une puissance thermique élevée concentrée en un petit point. Cela demande cependant un peu de soin pour éviter de passer directement à l'étape de la « soudure au gaz ».

#9 ·
Le Bernzomatic ferait-il l'affaire jusqu'à ce que je puisse installer mon chalumeau air/acétylène ? J'ai déjà des chalumeaux pour le travail au pad et le brasage tendre. Je ne veux pas faire de doublon pour le moment.

#10 ·
Le Bernzomatic ferait-il l'affaire jusqu'à ce que je puisse installer mon chalumeau air/acétylène ? J'ai déjà des chalumeaux pour le travail sur coussinets et le brasage tendre. Je ne veux pas faire de doublon pour le moment
Cela pourrait, selon le matériau que vous utilisez.

"★★★★★5 sur 5 étoiles.
Marcus
· il y a 5 mois
Jusqu'à présent, tout va bien ! Bon pour les petits travaux.
Je l'ai acheté pour braser des goupilles de 1,3 mm sur une tôle de calibre 26. J'ai utilisé du propane et une baguette d'argent à 45 %. Ma première tentative avec une tige de brasage en bronze de 1/8" (température de travail de 1500 à 1600 °F) n'a pas été bonne. Je n'ai pas pu produire assez de chaleur pour faire fondre la tige.
Le fil de remplissage en argent de 1/16" fond plus près de 1200 °F et était parfait pour mon application. Il a chauffé rapidement et a coulé directement dans le joint. Je l'ai ensuite utilisé pour réparer un chariot à fil. Encore une fois, cela a parfaitement fonctionné. La petite flamme précise a chauffé juste la zone dont j'avais besoin et rien de plus.
Je ne l'ai utilisé qu'avec du propane jusqu'à présent, et cela a très bien fonctionné. J'ai aussi une cartouche MAP Pro, mais je ne pense pas que cela aurait fait de différence - elle n'est que d'environ 100 à 200 °F plus chaude que le propane. Pour utiliser une tige de brasage en bronze de 1/8", je devrais me procurer un chalumeau plus grand et/ou passer éventuellement au propane+oxygène ou au MAP+oxygène.
Une caractéristique que j'aime vraiment à propos de ce chalumeau est le démarrage par gâchette. J'espère qu'il continuera à fonctionner. Je l'ai utilisé 3-4 fois au cours de la semaine dernière et il est fiable et pratique. J'ai vu d'autres personnes mentionner que certains chalumeaux à démarrage par gâchette cessent de fonctionner après un certain temps. J'espère que celui-ci tiendra le coup.
Je l'ai acheté en promotion chez Lowes pour 50 $. À ce prix, je pense que c'est une bonne affaire… tant qu'il tient le coup.
"

#13 ·
J'ai acheté le Bernzomatic. Je pense qu'il fera l'affaire pour la plupart des réparations ou modifications de clés. Voici ma première tentative sur de la ferraille :
Image

Image

Après un peu de nettoyage :
Image

Voici un que j'ai coupé à 45 degrés pour imiter une clé cassée :
Image

Après un peu de limage et de laine d'acier :
Image

#15 ·
J'ai acheté le Bernzomatic. Je pense qu'il fera l'affaire pour la plupart des réparations ou modifications de clés. Voici ma première tentative sur de la ferraille :
View attachment 216532

View attachment 216533
Après un peu de nettoyage :
View attachment 216534
Voici un que j'ai coupé à 45 degrés pour imiter une clé cassée :
View attachment 216535
Après un peu de limage et de laine d'acier :
View attachment 216536
Magnifique !

Ce n'est "pas la flèche".

#14 ·
Un peu tard, mais j'aime bien le Meco midget; il a différentes tailles de pointes et vous pouvez rendre la zone de chaleur aussi grande et moelleuse ou aussi serrée que vous le souhaitez. Il fonctionne à l'oxy-propane. Cela dit, j'ai soudé à l'arc avec un chalumeau au butane (le genre que les chefs utilisent pour faire de la crème brûlée), un chalumeau de plombier normal, etc. N'importe quel chalumeau qui peut chauffer le matériau assez rapidement fera l'affaire. J'espère que vous aimerez le bernzomatic ! La soudure est belle !

#16 ·
Merci pour toutes les suggestions. J'en ai un en stock que je vais installer une fois ma rénovation de mon atelier terminée.
Image

Je fais la rénovation pendant mon temps libre.
Image

Je voulais juste quelque chose à court terme pour l'instant. Peut-être que j'ajouterai une torche Gentec ou Smith à l'avenir.