Qu'est-ce que c'est/c'était ?
Hmmm... production PAS au Japon ?attendez que le nouveau soprano Z sorte et il sera moins cher. La rumeur dit qu'ils vont le proposer à un prix bas par rapport aux sopranos Yanagisawa et Selmer.
Je viens de lire ce post. Jaleel, je ne pense pas que le commentaire voulait dire que le public n'a pas aimé le groupe Mingus, mais plutôt qu'il était ennuyé parce qu'ils n'ont joué que trois chansons.Oups... Désolé pour la réponse tardive... Je n'ai pas été ici depuis un moment... Merci pour vos réponses. Quelqu'un sait-il quel type d'anches ils jouent/jouaient ? Heavyweather77 - Je joue sur un Keilthwerth SX90. Je l'ai depuis des années... Je pense à en changer bientôt cependant. J'ai regardé les sopranos de Yamaha et j'ai entendu dire qu'ils allaient en sortir un nouveau très bientôt. Merci Joe Bananas ! Je suis désolé d'apprendre que le public n'a pas aimé cette performance du Mingus Band... N'y avait-il vraiment que 3 chansons ? lol ! J'y suis allé depuis avec Roy Haynes... Je suppose que c'était il y a plus de 3 ans maintenant... Eh bien, j'espère que vous allez tous bien et merci encore...
c'est LE SON !Indépendamment de ce que Wayne utilise maintenant, je préfère de loin son son de l'époque Weather Report, avec le sig. Link incliné et le Mark VI. J'aime la qualité hautbois/cor anglais du Link à grande chambre qu'il utilisait. Son son semblait correspondre à son style de jeu moins-c'est-plus.
Saxophoniste alto de Pittsburgh, je crois. L'un des premiers à jouer sur un synthétiseur à vent.Merci Pastmyprime... Je n'ai pas vérifié Eric Kloss. Saxophoniste alto ?
Je faisais réparer mon ténor par Emilio à Boston il y a des années et j'ai parlé de vouloir essayer un Yani pour remplacer mon MVI. Il m'a laissé en essayer deux sur lesquels il travaillait. Je les ai adorés et j'ai remarqué qu'ils sonnaient tellement comme Wayne pour moi. Il a ri et m'a dit que c'étaient en fait les cuivres de Wayne !Re: Très bel album, M. Shaw
J'ai vu Wayne il y a quelques heures à Melbourne. Il a eu une standing ovation et un rappel.
Il jouait (d'après ce que j'ai pu voir) sur un soprano Yanagisawa 991 à col courbe laqué uni avec son embouchure habituelle.
Ça sonnait phénoménal.
Il y a un autre fil de discussion récent sur Olivier Franc jouant Summertime (dans un style délibérément très Bechet). Voici une partie de ma tentative de réponse humoristique :- "La seule raison pour laquelle Olivier sonne si bien est qu'il joue le vrai soprano de Sidney Bechet, selon :-Quand j'ai visité la Nouvelle-Orléans vers 1990, alors que je travaillais chez Citicorp, j'ai visité le musée du jazz là-bas. Le soprano Bechet exposé là-bas était clairement un Conn avec le grand anneau pour le repose-pouce. Il est possible qu'il ait eu plusieurs cors au fil des ans, car les sopranos pouvaient être achetés dans les magasins de prêt sur gage pour peu d'argent. Les deux sopranos Buescher que j'ai eus coûtaient tous les deux environ 10 $.
Comme je l'ai vu sur des photos très récentes, il joue d'un soprano EX custom plaqué argent avec le col incurvé. Ce doit être un Ex car c'est le seul soprano Yamaha avec des cols amovibles. Mais, je suis d'accord qu'il sonnait le mieux avec le link et le soprano mark VI.