Sax on the Web Forum banner

Réflexions sur l'embouchure Syos

4 reading
10K views 28 replies 20 participants last post by  DinoB  
#1 ·
Cela pourrait n'être que moi en tant que joueur et mes préférences, mais j'ai vu en ligne des avis vraiment mitigés sur Syos. J'utilise un Spark, et c'est un embout buccal correct. Mais pour une raison quelconque, mon intonation est mauvaise. Tout est aigu, peu importe combien j'ajuste et les notes graves sur mon cor sonnent très fines. Mais quand j'utilise juste un embout buccal C.W. Fobe de mon école, tout change, mon son est plus clair, plus grand, beaucoup plus sombre, mais à quoi je m'attends d'un embout buccal classique. Je voulais juste savoir si quelqu'un ressentait la même chose à propos de Syos.

#2 ·
Les embouchures Syos sont correctes. Mais la critique la plus valable que j'ai et que beaucoup d'autres ont, c'est qu'il n'y a aucune tentative de finition des pièces après leur sortie de l'imprimante. La finition est donc très rugueuse. Elles jouent correctement malgré cela, mais la qualité n'est tout simplement pas celle que l'on attendrait en dépensant une somme d'argent importante.

Vraisemblablement, la plupart des gens prennent Syos soit parce qu'il est entièrement personnalisable, soit parce qu'ils peuvent obtenir une copie relativement bon marché d'une embouchure vintage. En tant que propriétaire de quelques embouchures Syos, principalement par curiosité, je vous recommande, si vous voulez une embouchure vintage, d'acheter l'original. Si vous aimez expérimenter, il est assez inoffensif de jouer avec Syos.

Je vous recommande d'échanger votre Syos si vous ne l'aimez pas, ou simplement d'acheter une vraie embouchure.

#3 ·
Les embouchures Syos sont correctes. Mais la critique la plus valable que j'ai et que beaucoup d'autres ont, c'est qu'il n'y a aucune tentative de finition des pièces après leur sortie de l'imprimante. La finition est donc très rugueuse. Elles jouent correctement malgré cela, mais la qualité n'est tout simplement pas ce à quoi on s'attendrait en dépensant une somme d'argent importante.

Vraisemblablement, la plupart des gens achètent Syos soit parce qu'il est entièrement personnalisable, soit parce qu'ils peuvent obtenir une copie relativement bon marché d'une embouchure vintage. En tant que propriétaire de quelques embouchures Syos, principalement par curiosité, je vous recommande, si vous voulez une embouchure vintage, d'acheter la vraie. Si vous aimez expérimenter, il est assez inoffensif de jouer avec Syos.

Je vous recommande d'essayer d'échanger votre Syos si vous ne l'aimez pas, ou simplement d'acheter une vraie embouchure.
ouais, j'ai regardé quelques produits 10mfan. Syos n'est tout simplement pas mon truc. Je l'utilise depuis près d'un an, donc j'ai définitivement eu le temps de l'utiliser. Je pourrais aussi chercher de vieux liens en métal.

#6 ·
Je n'ai pas joué à Syos, mais j'ai vu ceux-ci ainsi que d'autres produits 3D. À certains égards, cette technologie en est à ses balbutiements et ne fera que s'améliorer. Rien que l'année dernière, il semble qu'il y ait des entreprises qui utilisent différents matériaux et finitions. Il y a quelque temps, certains des produits 3D avaient l'air très bruts et non raffinés. Beaucoup ont maintenant l'air bien meilleurs. Un avantage est certainement la possibilité de concevoir et de tester de nouveaux modèles en une fraction du temps qu'il faudrait dans le passé.

#7 ·
J'avais quelques embouchures inspirées de SYOS Link que j'ai achetées à un bon prix. Elles étaient au mieux correctes et pas très inspirantes à jouer. Je regardais une vidéo de Chad LB où il utilisait son embouchure signature SYOS et il sonnait fabuleusement bien dessus. Il y a quelques mois, j'ai acheté un SYOS Chad LB 8* d'occasion et c'est une très bonne embouchure. Je l'ai utilisé lors d'une répétition il y a quelques semaines et c'est génial. (Très bonne intonation, excellent altissimo et très bonne jouabilité de haut en bas.) Je leur ai demandé de fabriquer des embouchures avec les dimensions extérieures d'une embouchure de ténor en métal et ils ont répondu que le matériau qu'ils utilisent n'est pas assez solide pour fabriquer une embouchure fine. Je pense que si quelqu'un se penche sur leurs offres de produits, il trouvera quelque chose qui fonctionnera pour lui. Vous devriez voir cette embouchure que j'ai d'eux, elle a une teinte rose-violette. C'est horrible à regarder sur un saxophone ténor Super 20. J'ai entendu dire qu'ils utilisent maintenant un élément de "remplissage supérieur" pour leurs embouchures imprimées en 3D. Je pense que ce qu'ils font est valable et qu'ils semblent être en mission pour fabriquer de bonnes embouchures.

#8 ·
J'avais quelques embouchures inspirées de SYOS Link que j'ai achetées à un bon prix. Elles étaient au mieux correctes et pas très inspirantes à jouer. Je regardais une vidéo de Chad LB où il utilisait son embouchure signature SYOS et il sonnait fabuleusement bien dessus. Il y a quelques mois, j'ai acheté une SYOS Chad LB 8* d'occasion et c'est une très bonne embouchure. Je l'ai utilisée lors d'une répétition il y a quelques semaines et c'est génial. (Très bonne intonation, excellent altissimo et très bonne jouabilité de haut en bas.) Je leur ai demandé de fabriquer des embouchures avec les dimensions extérieures d'une embouchure de ténor en métal et ils ont répondu que le matériau qu'ils utilisent n'est pas assez solide pour fabriquer une embouchure fine. Je pense que si quelqu'un se penche sur leurs offres de produits, il trouvera quelque chose qui lui conviendra. Vous devriez voir cette embouchure que j'ai d'eux, elle est d'une teinte rose-violet. C'est horrible à regarder sur un saxophone ténor Super 20. J'ai entendu dire qu'ils utilisent maintenant un élément de "remplissage plus élevé" pour leurs embouchures imprimées en 3D. Je pense que ce qu'ils font est valable et qu'ils semblent avoir pour mission de fabriquer de bonnes embouchures.
ouais, d'après ce que j'ai vu, les trois embouchures génériques ne sont pas très bonnes. J'ai un ténor signature et ça joue bien

#12 · (Edited)
J'en ai eu quelques-uns. Je suis partagé à leur sujet. J'ai passé les deux derniers mois sur un SYOS Michael Wilbur 9 en ténor. Assez facile à jouer, mais un peu générique. Je préfère le son et le profil d'une embouchure en métal, car un profil HR ou HR plus grand blesse mon ATM. Récemment, j'ai sorti mon Link TE 8 et j'ai constaté que je le préfère au SYOS. Je n'ai jamais payé le prix fort pour les embouchures SYOS. Pas plus de 75,00 $. J'ai toujours l'impression de revenir à mon Link STM 10*.........J'ai oublié de commenter la finition rugueuse.

#13 ·
J'ai essayé deux pièces en plastique qui sont des copies de classiques. Elles jouaient OK. L'une était très inachevée et moins bonne. Mais ensuite, je suis retourné à mes pièces Phil Tone ou Mouthpiece Cafe et ce fut un plaisir. Beaucoup de gens aiment ces pièces en plastique et des gens comme CLB montrent ce qu'ils peuvent faire. Je pense juste que pour pas beaucoup plus d'argent, vous pouvez garantir quelque chose de merveilleux.

#14 ·
Le choix entre un embout buccal 10Mfan et Syos n'est pas un choix (pour être clair, le 10Mfan est de loin supérieur). Avec une différence de prix de 75 $, la seule question est de savoir si j'aime plus un embout buccal rose qu'un embout qui joue très bien.

#15 ·
Personnellement, je fais partie de ces gars plutôt classiques, des pièces métalliques sur les grandes cornes, et des pièces HR assez courantes sur les petites cornes. Je ne corresponds tout simplement pas à la cible de Syos.

• Like
Reactions: stomias
#19 ·
J'ai reçu une version Smoky de Syos. Ça joue bien et se comporte bien avec les anches, souffle librement et a une plus grande tolérance avec mon jeu. Le facteur de forme me semble correct, cependant, la sensation rugueuse en bouche est quelque chose sur laquelle ils devraient travailler, peut-être un peu de ponçage ou quelque chose comme ça. Je l'ai mis de côté et je joue un OL NY que j'aime le plus. En ce qui concerne le prix, il est un peu élevé pour un produit imprimé en 3D, mais nous devons prendre en considération la R&D.

#21 ·
J'ai aimé les pièces SYOS que j'ai jouées, mais il y a des tonnes d'excellentes options - une partie du problème ! J'ai 2 pièces SYOS que j'ai récemment obtenues pour Bari et que j'adore. Elles sont géniales et le prix était correct. Quelle ouverture de bec est votre étincelle ?

Si vous avez de l'argent à dépenser, la vente 10MFan est une excellente affaire ! Ses embouchures sont mortelles.

#23 ·
J'avais l'habitude d'avoir des problèmes avec les embouchures SYOS car leur taux de remplissage ne semblait pas optimal, et la table et le facing étaient mauvais. Mais j'en ai vu quelques-unes récemment qui n'étaient pas terribles. Il semble que leur taux de remplissage ait été amélioré et que les tables n'étaient pas trop éloignées. Je ne pense toujours pas que le matériau soit si bon pour les embouchures de saxophone, mais les pièces plus récentes que j'ai vues n'étaient pas mauvaises.

Quant aux embouchures @10mfan, je pense que ce sont les plus belles embouchures en caoutchouc dur finies à la main qui existent. Brian finit ces pièces à la perfection. Et mon Dieu, les prix que Mark facture sont phénoménaux !

#24 ·
alr merci à tous. J'ai eu du mal à trouver un embout buccal qui me plaisait et j'utilise ce syos spark depuis environ 7 mois maintenant et je ne l'aime pas vraiment. C'est juste... un son fin et je n'aime pas la sensation. Donc, je pourrais opter pour un jody jazz en caoutchouc dur, mais je choisirai probablement une infusion 10mfan.

#25 ·
Je n'ai pas essayé ou même vu de SYOS de mes propres yeux, mais après avoir lu que les embouchures SYOS ne sont même pas finies à la main au niveau de base à la sortie de l'imprimante, je ne crois rien de ce que je vois ou lis concernant les recommandations SYOS. Ce que je veux dire, c'est que je ne peux pas imaginer qu'un gars comme Chad LB accepterait une embouchure mal faite, inachevée et grossièrement fabriquée comme la plupart des gens ici le décrivent.

Cela dit, les couleurs sont très jolies. J'adorerais avoir des embouchures colorées et aussi incroyables à jouer comme celles-là.

#27 ·
J'utilise le SYOS "SPARK" sur mon saxophone ténor, alto et soprano et après 35 ans de pratique du "Smooth Jazz", j'ai personnellement constaté que ce sont les embouchures les plus performantes et les plus flexibles que j'aie jamais utilisées. Une fois que j'ai trouvé la bonne combinaison d'anches, j'ai pu obtenir une variation tonale beaucoup plus large, allant du très doux aux aigus clairs, ce que je n'ai pas pu obtenir avec une embouchure HR ou en métal. Cependant, il a fallu essayer différents fabricants d'anches et différentes forces pour y parvenir. En ce qui concerne les commentaires sur l'extérieur "inachevé" de l'embouchure, c'est intentionnel de la part de SYOS ; ce n'est pas du tout "inachevé" mais une finition texturée qui, selon moi, ne fait absolument aucune différence en termes de jouabilité et/ou de confort, mais lui donne un aspect unique.

#28 ·
En toute honnêteté, mes pièces de baryton Windy City (56, 64 et 72) sont de meilleurs joueurs. Je les ai imprimées à la maison pour peut-être 1 $ chacune et elles jouent bien dès le départ. C'est comme avoir un v16 b7, b9 et un Durga à la demande. Quelque chose dans la pièce d'Adrian Condis de Syos n'a tout simplement pas fonctionné pour moi. Je suis en train de modifier un tenor Florida link stl pour qu'il s'adapte au Otto link de mon baryton, afin de ne pas avoir à en acheter un nouveau si je laisse tomber mon préféré par accident.

#29 ·
En toute honnêteté, mes pièces de baryton Windy City (56, 64 et 72) sont de meilleurs joueurs. Je les ai imprimées à la maison pour peut-être 1 $ chacune et elles jouent bien dès le départ. C'est comme avoir un v16 b7, b9 et un Durga à la demande. Quelque chose dans la pièce d'Adrian Condis de Syos ne m'a tout simplement pas convaincu. Je suis en train de modifier un tenor Florida link stl pour qu'il s'adapte à mon Otto link de baryton afin de ne pas avoir à en acheter un nouveau si je fais tomber mon préféré par accident.
Je suis également satisfait du WCW 64 que j'ai imprimé. J'expérimente toujours avec ma configuration sur baryton. Je vais imprimer un 56 avec une pointe de 0,110" et comparer.