Sax on the Web Forum banner

Selmer - Vietnam??

12K views 25 replies 17 participants last post by  milandro  
#1 ·
Ma fille a commencé la musique il y a 2 ans et demi, et j'ai pensé que je lui achèterais un beau saxophone d'étude pour qu'elle puisse commencer. J'ai commencé sur un Conn pourri avec les étoiles filantes qui était en mauvais état et j'étais très découragé et j'ai failli abandonner jusqu'à ce que je joue sur un bon instrument, cela a fait toute la différence, alors je voulais lui donner un bon départ. Je lui ai acheté un Selmer série 400 neuf avec un bec S90 C*. J'en ai joué après qu'elle l'ait reçu et j'ai été surpris de voir à quel point je ne l'aimais pas (j'avais joué de nombreuses variétés de Selmer dans le passé, y compris des instruments d'étude et j'ai toujours pensé qu'ils étaient excellents auparavant). J'ai trouvé les clés en spatule très encombrantes et aucune personnalité dans le son, pas du tout facile à jouer. Elle l'a cependant aimé (je pense parce qu'il était brillant et neuf et que la plupart des enfants avaient des instruments de location d'occasion, elle n'en savait pas assez à ce stade pour avoir une opinion sur le son) alors elle en joue depuis qu'elle a commencé la 6e année, maintenant en 8e. J'en ai joué plusieurs fois en l'aidant à s'entraîner quand je n'avais pas envie de sortir mon propre saxophone et je l'ai détesté à chaque fois. Elle m'a dit l'autre jour que le crochet pour le pouce était lâche et qu'il fallait le resserrer. Quand je suis descendu pour le serrer, j'ai remarqué sous le crochet pour le pouce "Made in Vietnam". Quand Selmer a-t-il commencé à fabriquer des instruments au Vietnam ? Je n'aurais jamais pensé que Selmer produirait des instruments là-bas, alors je n'ai jamais vérifié. Je suis très déçu de la qualité de cet instrument après plus de 2 ans. Nous avons eu un tampon qui est tombé, une incrustation de nacre qui est tombée, le liège est sorti du col au bout de 2 mois, et maintenant le crochet pour le pouce ne reste pas serré. Je suis juste curieux de savoir si quelqu'un sait quand ce changement s'est produit et si tous leurs instruments sont produits là-bas ou seulement les modèles d'étude ? J'aurais pu économiser beaucoup d'argent et lui acheter un saxophone taïwanais de bien meilleure qualité. Le geste est fait, mais je cherche juste à en savoir un peu plus à ce stade.

Merci !
Kristy

#2 ·
Kristy, Conn-Selmer est basé aux États-Unis et oui, ils font très certainement fabriquer leurs cors de la série 400 et 600 (probablement d'autres aussi) au... Vietnam. Beaucoup de gens confondent Selmer Paris avec Conn-Selmer aux États-Unis. Est-ce trompeur ? Peut-être, mais malheureusement, ce n'est pas illégal non plus. J'ai effectué des réparations sur les 400 et les 600. Certains ne sont pas mauvais du tout, tandis que d'autres sont plutôt... nuls. Je ne peux pas vous dire pourquoi.
Évidemment, vous pourriez vous débarrasser du 400, mais ne vous attendez pas à obtenir quoi que ce soit qui se rapproche de ce que vous avez payé. Vous le savez probablement déjà !
Bonne chance !

John

#3 ·
Kristy, Conn-Selmer est basé aux États-Unis et oui, ils font fabriquer leurs cors de la série 400 et 600 (probablement d'autres aussi) en........Vietnam. Beaucoup de gens confondent Selmer Paris avec Conn-Selmer aux États-Unis. Est-ce trompeur ? Peut-être, mais malheureusement, ce n'est pas illégal non plus. J'ai effectué des réparations sur les 400 et les 600. Certains ne sont pas mauvais du tout, tandis que d'autres sont plutôt.......craptacular. Je ne peux pas vous dire pourquoi. Évidemment, vous pourriez vous débarrasser du 400, mais ne vous attendez pas à obtenir QUOI QUE CE SOIT qui se rapproche de ce que vous avez payé. Vous le savez probablement déjà ! Bonne chance ! John
Définitivement trompeur ! Et malheureusement, je pense que nous avons l'un des cors 'craptacular' :cry:. Puisqu'elle en est contente, je ne vais pas m'en débarrasser tout de suite, mais vous avez raison, vous ne verrez certainement pas beaucoup de retour quand il sera temps de le laisser partir. Je me sentirais mal de vendre la chose à quelqu'un d'autre lol Merci pour l'info !! Kristy

#5 ·
La scission de la marque date des années 20.
Oui, je pense qu'il est un peu injuste de décrire la situation comme trompeuse. C'est très connu dans le monde de la musique. Et Conn-Selmer ne facture certainement pas les prix Selmer Paris pour les cuivres Selmer USA.

Il existe deux entreprises de collations en Pennsylvanie, Snyder's of Hanover (principalement des bretzels) et Snyder of Berlin (principalement des chips). Il y a longtemps, elles étaient une seule entreprise, mais une querelle familiale s'est produite et les deux moitiés ont suivi leur propre chemin. Pendant un certain temps, elles ont eu des clauses de non-responsabilité en petits caractères sur leurs emballages de produits : "Non affilié de quelque manière que ce soit à Snyder of Berlin" et "Non affilié de quelque manière que ce soit à Snyder's of Hanover."

#6 ·
Plusieurs fabricants du 'Big 4' se sont approvisionnés auprès d'usines en Chine et au Vietnam pour des cornes et des pièces pour les modèles d'entrée de gamme. Ces usines sont capables de fabriquer des cornes décentes, mais cela dépend des spécifications des clients.

#7 ·
Et sur une autre note... Je m'attends à perdre une petite fortune sur les nouveaux cors. C'est pire que d'acheter une voiture neuve du point de vue de l'amortissement. Je parie que vous auriez pu récupérer un beau cor professionnel d'occasion pour le prix de celui-là neuf.

Mais on vit et on apprend. Je suis contente qu'elle en joue toujours.

#8 · (Edited)
Donc, maintenant vous savez que le « changement » ne s'est jamais produit.

Désolé que vous ayez découvert cela si tard, mais si vous aviez regardé autour de vous, vous auriez trouvé beaucoup d'informations sur le fait que :

1) Selmer USA est une entreprise différente de Selmer Paris France

2) que Selmer USA n'a PAS été produit aux États-Unis depuis plusieurs décennies.

3) Il n'y a jamais eu de modèle 400 fabriqué en France

Tenon est l'entreprise qui a probablement produit votre cor.

Comme d'autres l'ont commenté, il existe de nombreuses entreprises américaines qui ont utilisé les noms de produits européens ou même d'entreprises au point que vous avez maintenant du fromage Edam et Gouda fabriqué aux États-Unis (les deux villes sont aux Pays-Bas) ou du parmesan (ce qui signifie littéralement « de Parme ») fabriqué aux États-Unis.

L'original et le vrai Budweiser (qui signifie de Budwar en République tchèque) n'est PAS le même Budweiser des États-Unis.

Les entreprises Selmer sont issues de 2 frères et ils conservent à juste titre leur nom. mais ils ont toujours été des entreprises différentes avec des liens commerciaux. La confusion n'existe que si vous ne faites aucune recherche.
Cette confusion est encore aggravée par le fait que Conn-Selmer est le distributeur de Selmer aux États-Unis.

Mais l'information est clairement publiée par les entreprises.

#9 ·
le vrai et original Budweiser (qui signifie de Budwar en République tchèque) n'est PAS le même Budweiser des États-Unis.
Ahh oui, et le Budweiser américain n'est que de l'eau trouble comparé à la Pilsner classique qui est le vrai Budweiser. Heureusement, il existe de nombreuses microbrasseries qui fabriquent désormais des pilsners de qualité dans ce style original (avec les houblons Saaz distinctifs).

-floobydust

#11 ·
Ma fille a commencé la musique il y a 2 ans et demi, et j'ai pensé que je lui achèterais un beau saxo d'étude pour commencer. J'ai commencé sur un Conn pourri avec les étoiles filantes qui était en mauvais état et j'étais très découragé et j'ai failli abandonner jusqu'à ce que je joue sur un bon instrument, cela a fait toute la différence du monde, alors je voulais lui donner un bon départ. Je lui ai acheté un Selmer série 400 neuf avec un bec S90 C*. J'en ai joué après qu'elle l'ait reçu et j'ai été surpris de voir à quel point je ne l'aimais pas (j'avais joué de nombreuses variétés de Selmers dans le passé, y compris des instruments d'étude et j'ai toujours pensé qu'ils étaient excellents auparavant). J'ai trouvé les clés à spatule très encombrantes et aucune personnalité dans le son, pas du tout facile à souffler. Elle a cependant aimé (je pense parce qu'il était brillant et neuf et que la plupart des enfants avaient des instruments de location d'occasion, elle n'en savait pas assez à ce stade pour avoir une opinion sur le son) alors elle en joue depuis le début de la 6e année, maintenant en 8e. J'en ai joué quelques fois en l'aidant à s'entraîner quand je n'avais pas envie de sortir mon propre saxo et je l'ai détesté à chaque fois. Elle m'a dit l'autre jour que le crochet de pouce était lâche et qu'il fallait le resserrer. Quand je suis descendu pour le serrer, j'ai remarqué sous le crochet de pouce "Made in Vietnam". Quand Selmer a-t-il commencé à fabriquer des instruments au Vietnam ? Je n'aurais jamais pensé que Selmer produirait des instruments là-bas, alors je n'ai jamais vérifié. Je suis très déçu de la qualité de cet instrument après plus de 2 ans. Nous avons eu un tampon qui est tombé, une incrustation de nacre qui est tombée, le liège est tombé du col au bout de 2 mois, et maintenant le crochet de pouce ne reste pas serré. Juste curieux de savoir si quelqu'un sait quand ce changement s'est produit et si tous leurs instruments sont produits là-bas ou seulement les modèles d'étude ? J'aurais pu économiser beaucoup d'argent et lui acheter un saxo taïwanais de bien meilleure qualité. L'acte est fait, mais je cherche juste à en savoir un peu plus à ce stade. Kristy [quote/] Salut Kristy, je suppose que tu ne connaissais pas mes instruments quand tu as acheté ceux de tes filles. Comme tu le sais, j'importe mes instruments de Taïwan qui sont de très haute qualité, aussi bons que n'importe quoi. J'ai essayé dix instruments du Vietnam à titre de test parce qu'ils étaient moins chers et j'ai eu des problèmes avec presque tous. Sur six d'entre eux, nous n'avons pas pu serrer les cols sans élargir les tenons, puis nous avons constaté que les récepteurs n'étaient pas ronds. Quelques tampons sont tombés et des bouchons et des feutres sont tombés. C'était l'étendue de mon expérience avec le Vietnam. J'ai également essayé dix instruments de Chine et ils étaient encore pires, bien pires, mais je ne vais pas entrer dans les détails car il y a trop de choses à énumérer. Mon sentiment, restez à l'écart des instruments vietnamiens et chinois et tenez-vous-en à Taïwan. J'espère que tu vas bien. Phil Barone

#16 ·
Merci Phil. Je n'étais pas au courant de tes cuivres à l'époque, mais j'aurais aimé l'être ! Malheureusement pour le groupe scolaire, les enfants devaient choisir leur instrument à l'exception du saxophone et des percussions, ceux-ci se faisaient par audition et s'ils n'étaient pas sélectionnés, ils devaient choisir un autre instrument. Les sélections n'ont été annoncées qu'une semaine avant qu'ils ne soient censés avoir leur instrument. À ce moment-là, les stocks des magasins locaux étaient épuisés en raison de la rentrée scolaire, j'avais donc moins d'une semaine à ce moment-là pour en trouver un. Je suis allé dans un magasin de guitares local et ils avaient un selmer et un yamaha au choix. Je me suis précipité pour faire un achat et je n'ai pas fait de recherches ni regardé autour de moi comme je l'aurais souhaité. Vivre et apprendre, et merci pour les conseils ! Je m'en souviendrai lors de mon prochain achat.

Merci !
Kristy
Votre prochain achat pourrait bien être votre dernier... un bon saxo 'pro' survivra au joueur s'il est bien entretenu. Comme d'autres l'ont probablement mentionné (je n'ai pas lu tout le fil), vous devriez acheter d'occasion à peu près chaque fois que vous achetez un instrument de musique. Le matériel d'occasion peut généralement être vendu pour à peu près le prix que vous avez payé, ce qui vous donne la possibilité de changer juste pour le plaisir ou de passer à une version supérieure pour un petit prix. Les saxophones n'ont pas beaucoup changé depuis de nombreuses années, de sorte que les saxos vintage peuvent même être un bon investissement ainsi qu'une joie à jouer...

#15 ·
Ma fille a commencé la fanfare il y a 2 ans et demi, et j'ai pensé que je lui achèterais un beau saxo d'étude pour commencer. J'ai commencé sur un conn pourri avec les étoiles filantes qui était en mauvais état et j'étais très découragée et j'ai failli abandonner jusqu'à ce que je joue sur un bon cor, ça a fait toute la différence du monde, alors je voulais lui donner un bon départ. Je lui ai acheté un selmer série 400 neuf avec un bec S90 C*. J'y ai joué après qu'elle l'ait reçu et j'ai été surprise de voir à quel point je ne l'aimais pas (j'avais joué de nombreuses variétés de selmers dans le passé, y compris des cors d'étude et j'ai toujours pensé qu'ils étaient excellents auparavant). J'ai trouvé les clés en spatule très encombrantes et aucune personnalité dans le son, pas du tout facile à souffler. Elle a cependant aimé (je pense parce qu'il était brillant et neuf et que la plupart des enfants avaient des cors de location d'occasion, elle n'en savait pas assez à ce stade pour avoir une opinion sur le son) alors elle y joue depuis qu'elle a commencé la 6e année, maintenant en 8e. J'y ai joué plusieurs fois en l'aidant à s'entraîner quand je n'avais pas envie de sortir mon propre saxo et je l'ai détesté à chaque fois. Elle m'a dit l'autre jour que le crochet de pouce était lâche et qu'il fallait le serrer. Quand je suis descendue pour le serrer, j'ai remarqué sous le crochet de pouce "Made in Vietnam". Quand selmer a-t-il commencé à fabriquer des cors au Vietnam ? Je n'aurais jamais pensé que selmer produirait des cors là-bas, alors je n'ai jamais vérifié. Je suis très déçue de la qualité de ce cor après plus de 2 ans. Nous avons eu un tampon qui est tombé, une incrustation de nacre qui est tombée, le liège est tombé du col au bout de 2 mois, et maintenant le crochet de pouce ne reste pas serré. Je suis juste curieuse de savoir si quelqu'un sait quand ce changement s'est produit et si tous leurs cors y sont produits ou seulement les modèles d'étude ? J'aurais pu économiser beaucoup d'argent et lui acheter un saxo taïwanais de bien meilleure qualité. L'acte est fait, mais je cherche juste à en savoir un peu plus à ce stade. Kristy [quote/]

Salut Kristy, je suppose que tu n'étais pas au courant de mes cors quand tu as acheté ceux de tes filles. Comme tu le sais, j'importe mes cors de Taïwan qui sont de très haute qualité, aussi bons que tout. J'ai essayé dix cors du Vietnam à titre d'essai parce qu'ils étaient moins chers et j'ai eu des problèmes avec presque tous. Sur six d'entre eux, nous n'avons pas pu serrer les cols sans élargir les tenons, puis nous avons constaté que les récepteurs n'étaient pas ronds. Quelques tampons sont tombés et des bouchons et des feutres sont tombés. C'était l'étendue de mon expérience avec le Vietnam. J'ai également essayé dix cors de Chine et ils étaient encore pires, bien pires, mais je n'entrerai pas dans les détails car il y a trop de choses à énumérer. Mon sentiment, restez à l'écart des cors vietnamiens et chinois et tenez-vous-en à Taïwan. J'espère que vous allez bien. Phil Barone
Merci Phil. Je n'étais pas au courant de tes cors à l'époque, mais j'aurais aimé l'être ! Malheureusement pour la fanfare de l'école, les enfants ont pu choisir leur instrument à l'exception du saxophone et des percussions, ceux-ci se faisaient par audition et s'ils n'étaient pas sélectionnés, ils devaient choisir un autre instrument. Les sélections n'ont été annoncées qu'une semaine avant qu'ils ne soient censés avoir leur instrument. À ce moment-là, les stocks des magasins locaux étaient épuisés en raison de la rentrée scolaire, j'ai donc eu moins d'une semaine à ce moment-là pour en trouver un. Je suis allé dans un magasin de guitares local et ils avaient un selmer et un yamaha au choix. Je me suis précipité pour faire un achat et je n'ai pas fait de recherches ni regardé autour de moi comme je l'aurais souhaité. Vivre et apprendre, et merci pour les bons conseils ! Je m'en souviendrai lors de mon prochain achat.

Merci !
Kristy

#18 ·
À ma connaissance, Selmer Paris n'a jamais fabriqué de cor "étudiant". Votre expérience avec un saxophone Selmer Paris n'aura rien à voir avec votre expérience avec un cor de marque "Selmer USA" fabriqué on-ne-sait-où.

Beaucoup de gens essaient de vendre un Bundy avec le mot Selmer en très grand et Bundy en tout petit dans leur annonce.

#19 ·
Si cela se reproduit dans votre vie, il est généralement préférable pour le débutant de louer un instrument pendant un certain temps. Ce que vous pouvez acheter à un prix super réduit sera un instrument bien pire que ce que vous pouvez louer.

#20 ·
Au fait, pour la prochaine fois, il y a (ou plutôt il y avait) beaucoup plus de Selmer qui ne sont pas du tout des Selmer.

Selmer London, Selmer Pennsylvania, Selmer « Artiste » France, Zelmer, Selma, Selmer Bundy,

alors il y avait Dominic (Cucinotti) Music avec des cuivres appelés Selmer Artist series ou Selmer Artist Limited (c'était absolument une arnaque) proposant des embouchures Selmer sur des cuivres chinois qu'il importait.

#21 ·
puis il y avait Dominic (Cucinotti) Music avec des cuivres appelés Selmer Artist series ou Selmer Artist Limited (c'était absolument une arnaque) proposant des embouchures Selmer sur des cuivres chinois qu'il importait.
Je suis tombé dans le panneau au début des années 2000 en achetant un ténor pour l'université ; c'était un magnifique ténor argenté mais bon sang, c'était nul à jouer. J'ai eu beaucoup de chance de le vendre sur ebay et de récupérer mes frais, et j'ai pu acheter un YTS-52 à un ami. Grosse amélioration !

#23 ·
la question est de savoir si celui qui l'a acheté pour vous est tombé dans le panneau aussi... :twisted: :whistle:
Je me suis senti mal pendant peut-être... une minute. J'étais juste heureux de m'en être sorti sans perdre ma chemise et de pouvoir aller de l'avant. Bien sûr, ce Yamaha a rapidement mené à un Martin Committee II et maintenant à un Couf Superba I... et je suis TRÈS content du Couf ! Je l'ai depuis plus longtemps que n'importe quel autre ténor que j'ai eu, ça fait maintenant 6 ans, je crois.

#26 ·
S'il s'agit d'un Kohlert, il joue bien. Ce sont de très bons instruments. Je les mettrais dans la même catégorie que de nombreux cuivres mécaniquement moins sophistiqués que le très haut de gamme et leur donnerais un 7.
Notez bien que chaque saxophone doit être évalué en fonction de ses mérites particuliers.