Ma fille a commencé la musique il y a 2 ans et demi, et j'ai pensé que je lui achèterais un beau saxophone d'étude pour qu'elle puisse commencer. J'ai commencé sur un Conn pourri avec les étoiles filantes qui était en mauvais état et j'étais très découragé et j'ai failli abandonner jusqu'à ce que je joue sur un bon instrument, cela a fait toute la différence, alors je voulais lui donner un bon départ. Je lui ai acheté un Selmer série 400 neuf avec un bec S90 C*. J'en ai joué après qu'elle l'ait reçu et j'ai été surpris de voir à quel point je ne l'aimais pas (j'avais joué de nombreuses variétés de Selmer dans le passé, y compris des instruments d'étude et j'ai toujours pensé qu'ils étaient excellents auparavant). J'ai trouvé les clés en spatule très encombrantes et aucune personnalité dans le son, pas du tout facile à jouer. Elle l'a cependant aimé (je pense parce qu'il était brillant et neuf et que la plupart des enfants avaient des instruments de location d'occasion, elle n'en savait pas assez à ce stade pour avoir une opinion sur le son) alors elle en joue depuis qu'elle a commencé la 6e année, maintenant en 8e. J'en ai joué plusieurs fois en l'aidant à s'entraîner quand je n'avais pas envie de sortir mon propre saxophone et je l'ai détesté à chaque fois. Elle m'a dit l'autre jour que le crochet pour le pouce était lâche et qu'il fallait le resserrer. Quand je suis descendu pour le serrer, j'ai remarqué sous le crochet pour le pouce "Made in Vietnam". Quand Selmer a-t-il commencé à fabriquer des instruments au Vietnam ? Je n'aurais jamais pensé que Selmer produirait des instruments là-bas, alors je n'ai jamais vérifié. Je suis très déçu de la qualité de cet instrument après plus de 2 ans. Nous avons eu un tampon qui est tombé, une incrustation de nacre qui est tombée, le liège est sorti du col au bout de 2 mois, et maintenant le crochet pour le pouce ne reste pas serré. Je suis juste curieux de savoir si quelqu'un sait quand ce changement s'est produit et si tous leurs instruments sont produits là-bas ou seulement les modèles d'étude ? J'aurais pu économiser beaucoup d'argent et lui acheter un saxophone taïwanais de bien meilleure qualité. Le geste est fait, mais je cherche juste à en savoir un peu plus à ce stade.
Merci !
Kristy
Merci !
Kristy