Sax on the Web Forum banner

Saxophone ? coulisse" saxophone à coulisse très spécial

15K views 17 replies 10 participants last post by  milandro  
#1 ·
"Saxophone à coulisse" saxophone à coulisse très spécial

En naviguant sur Internet, on ne sait jamais ce que l'on peut trouver et ce sax à coulisse, Saxophone à coulisse: Brevet belge de 1928, doit être l'une des choses les plus étranges que j'aie jamais vues.

C'est un site français, un blog de "l'association des collectionneurs d'instruments à vent" de France.
Ils présentent cet incroyable instrument breveté en 1928.
http://acimv.blogspot.com/2010/07/saxophone-coulisse-brevet-belge-de-1928.html
Image

Image

Image

Image

#2 ·
Re: "Saxophone à coulisse" saxophone à coulisse très spécial

En parcourant SOTW, on ne sait jamais ce que l'on peut trouver et ce membre, Milandro : décembre 2006, doit être l'un des "chercheurs de choses les plus bizarres" les plus travailleurs que j'aie jamais vus. :bluewink: :cheers:

#6 ·
Re: "Saxophone à coulisse" saxophone à coulisse très spécial

un autre Arno Bornkamp ........performance au saxophone à coulisse............ plus difficile qu'on ne pourrait le penser (pensez juste à l'altissimo......).

Je me demande quand il jouera de l'électrique avec distorsion et wah-wah

mais le saxophone à coulisse aux Pays-Bas a quand même de vrais adeptes

#12 ·
Re: " Saxophone à coulisse" saxophone à coulisse très spécial

View attachment 40357 Il existe plusieurs saxophones à coulisse du passé. Le plus courant est le saxo Swannee, qui fonctionne mais souffre parfois de fuites dans le joint souple autour de la coulisse. Le saxophone Reiffel et Husted Royal Slide fonctionne de la même manière, mais il est meilleur à mon avis en raison de sa construction entièrement métallique plus infaillible. Ce sax que Milandro a trouvé est le seul que je connaisse avec des clés. C'est probablement le saxophone à coulisse le plus rare de tous. Je n'ai vu que des photos, jamais l'instrument lui-même.
Tous les saxophones à coulisse sont difficiles à jouer en raison du grand mouvement de coulisse nécessaire au changement de registre. J'ai un Reiffel & Husted qui joue très bien, mais je devrais investir autant de pratique que nécessaire au piano ou au violon pour que ça sonne bien.

#18 ·
Je pense que lorsque vous glissez vers le bas, cela ferme les touches et en glissant vers le haut, celles en dessous du curseur sont toutes ouvertes, chaque espace est un intervalle d'un demi-ton, exactement comme cela se produit dans le Schmidt « linéaire » (mais qui ne glisse pas).