Sax on the Web Forum banner

Nouvel embouchure de saxophone ténor fantastique par Theo Wanne-Lakshmi Review

1 reading
52K views 167 replies 43 participants last post by  liggy  
#1 ·
Nouvel avis sur l'embouchure de saxophone ténor Theo Wanne Lakshmi !!! Theo a frappé fort avec celle-ci........ À mon avis, l'embouchure de saxophone ténor Theo Wanne Lakshmi 7* est une excellente embouchure de saxophone ténor en métal pour ceux qui recherchent un son de saxophone ténor classique, chaud, chaleureux, focalisé, de type Otto Link vintage qui peut encore être incroyablement puissant. J'ai honnêtement adoré la chaleur et la complexité tonale, mais ce que j'ai adoré avec cela, c'est la puissance que j'ai pu tirer de cette embouchure de saxophone ténor Lakshmi. Cette embouchure pouvait prendre tout l'air que je pouvais lui donner et produire un son de saxophone ténor incroyablement puissant. J'adore vraiment cette embouchure de saxophone ténor Theo Wanne Lakshmi. Je dois être honnête, je cherche une embouchure comme celle-ci depuis des années. Une embouchure qui peut donner la chaleur et la complexité de ton d'un "tueur" Otto Link, mais aussi fournir le volume, la puissance et la concentration dont tant d'entre nous ont besoin dans un cadre moderne. Le Lakshmi ne le fait pas en multipliant les aigus avec un déflecteur élevé comme le font de nombreuses embouchures, mais par ce que je crois être un équilibre dans la conception qui permet au Theo Wanne Lakshmi de vraiment parcourir le chemin entre le son "classique" Otto Link, mais aussi de fournir plus de puissance et de concentration que la plupart des embouchures en métal Otto Link que j'ai essayées ne peuvent fournir. Bien joué Theo Wanne ! Consultez la revue complète et les extraits sonores......

#2 ·
Les godets de cette chambre se jettent même dans les parois latérales ! Design cool. Je pense que ce style de déflecteur est vraiment efficace. Peut-être une petite étagère ou un déflecteur en forme de coquillage. Ça a l'air très intéressant et ça sonne merveilleusement bien

#7 ·
#14 ·
Vraiment impressionné par le design unique ici. Cela présente certainement des choses vraiment cool que vous pouvez voir, en plus de cette conception de déflecteur unique avec la chambre qui entre dans le déflecteur inférieur, combinée au déflecteur à gradins supérieur. Voici ce que j'ai vu qui semble vraiment intriguant (Steve, j'ai volé tes photos - j'espère que ça va ! Je peux les supprimer et juste en parler si tu veux).

La paroi latérale a une sorte de tunnel intégré qui s'élargit lentement vers la chambre.

Image

Le tunnel de la paroi latérale mène à une paroi latérale creusée pour agrandir encore plus la chambre. Cette chambre doit être assez massive !
Image

La chambre se rétrécit de la taille extra large à une taille moyenne.
Image

Fascinant ! Je n'ai jamais vu un design comme ça auparavant, j'ai pensé que d'autres pourraient aussi vouloir le voir.

#42 ·
Vraiment impressionné par le design unique ici. Cela présente certainement des choses vraiment cool que vous pouvez voir, en plus de cette conception de déflecteur unique avec la chambre qui entre dans le déflecteur inférieur, combinée au déflecteur à gradins supérieur. Voici ce que je voyais qui semble vraiment intrigant (Steve, j'ai volé vos photos - j'espère que ça va ! Je peux les supprimer et juste en parler si vous voulez)

La paroi latérale a une sorte de tunnel intégré qui s'élargit lentement vers la chambre.

View attachment 129194

Le tunnel de la paroi latérale mène à une paroi latérale évidée pour agrandir encore la chambre. Cette chambre doit être assez massive !
View attachment 129193

La chambre se rétrécit de très grande à moyenne.
View attachment 129192

Fascinant ! Je n'ai jamais vu un design comme celui-là auparavant, mais j'ai pensé que d'autres pourraient également vouloir le voir.
Il est très rare de trouver une nouvelle forme de conception d'embouchure qui n'a pas été vue dans les conceptions précédentes. Cela semble en être une.

Cela dit, je pense qu'ajouter du matériau sur les côtés ou les coins intérieurs peut avoir le même effet que d'ajouter du matériau au déflecteur. Avec l'expérimentation, deux intérieurs d'aspect différent peuvent sonner de la même manière.

#20 ·
Très bonne critique et félicitations pour le nouvel embout.

Bien que le design semble très différent, au niveau sonore, il semble assez similaire au classique de 10Mfan, non?
C'est difficile à dire sans avoir les deux embouchures ici pour jouer côte à côte. Vous qui écoutez mes clips, vous le savez probablement mieux que moi. Je n'écoute jamais mes propres clips après les avoir postés......... Je ne me souviens pas vraiment sans écouter les clips.........

#21 ·
Les chicanes d'étagère semblent être ma forme préférée. Je n'ai vu l'idée que dans les STM EB et certains des premiers STM des années 80. J'ai toujours souhaité qu'ils la ramènent.
Dommage qu'il ne mette pas de plaque de morsure réelle sur ses embouchures.

#22 ·
Les déflecteurs d'étagère semblent être ma forme préférée. Je n'ai vu l'idée que dans les STM EB et certains des premiers STM des années 80. J'ai toujours souhaité qu'ils la ramènent.
Dommage qu'il ne mette pas de plaque de morsure réelle sur ses embouchures.
Que voulez-vous dire ? Il y a une plaque de morsure sur les embouchures en métal Theo Wanne……

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

#30 ·
L'Ambika est plus sombre que les autres offres de TW, mais l'orientation générale de l'entreprise semble aller vers un son plus clair.

Pour un "grand pavillon, pièce à faible déflecteur", l'Ambika était plus brillante et moins complexe que les Links, Morgans, Marmadukes, Francois Louis', GetaSax Reso, Meyers, Bergs, Alexander…. ****e… même un Rico Graftonite A7 est plus chaud.

En fait, la seule pièce que j'ai essayée qui était plus brillante qu'une Ambika est la Dukoff LD7 que j'ai achetée ici. Mais même la LD7 a plus à aimer (en articulation, en présence et en pur plaisir) que la pièce TW.

Je me demande quel matériau TW utilise pour ses pièces en caoutchouc dur car (pour moi) cela ressemble juste à du plastique.

#31 ·
L'Ambika est plus sombre que les autres offres de TW, mais l'orientation générale de l'entreprise semble aller vers un son plus brillant.

Pour une "grande chambre, pièce à faible déflecteur", l'Ambika était plus brillante et moins complexe que les Links, Morgans, Marmadukes, Francois Louis', GetaSax Reso, Meyers, Bergs, Alexander…. Enfer… même un Rico Graftonite A7 est plus chaud.

En fait, la seule pièce que j'ai essayée qui était plus brillante qu'une Ambika est la Dukoff LD7 que j'ai achetée ici. Mais même la LD7 a plus à aimer (en articulation, en présence et en pur plaisir) que la pièce TW.

Je me demande quel matériau TW utilise pour ses pièces en caoutchouc dur car (pour moi) cela ressemble juste à du plastique.
Hé. Je comprends donc que les mpc de Theo ne vous conviennent pas, mais je trouve votre comparaison d'un rico graftonite plus chaud que l'Ambika un peu difficile à croire. Chacun ses goûts, je suppose.

#45 ·
Je pense que si cela sonne et fonctionne dans le domaine Otto-Link, alors les pièces de Matt Marantz et SK Origin sont certainement de sérieux prétendants, entre autres ? ? ? ?

#47 ·
Je pense que si cela sonne et fonctionne dans le domaine d'Otto-Link, alors les pièces de Matt Marantz et SK Origin sont sûrement de sérieux prétendants parmi d'autres ? ? ? ?
Peut-être, je n'ai pas eu l'occasion de revoir l'un ou l'autre, donc je ne peux pas en parler. J'imagine que ces pièces ressemblent davantage à de grands Otto Links en termes de conception, car les chicanes et les chambres ont l'air plus traditionnelles. Je pense que le Lakshmi a sa propre approche unique de ce son avec un ensemble unique d'avantages pour la façon dont il joue et sonne.

J'ai un certain nombre de grands Otto Links en métal dans ma collection et, généralement, lorsque je teste un embout qui ressemble à celui que j'ai déjà en termes de jeu et de son, je vends le nouveau. J'ai testé un certain nombre de pièces formidables qui soufflent comme de grands Otto Links et je les ai vendues parce que j'en ai déjà de grands....... Le Lakshmi, à mon avis, offre un ensemble d'attributs uniques qui sont suffisamment différents d'un grand Otto Link en métal pour que je ne puisse pas m'imaginer vendre le Lakshmi. Les deux principaux attributs pour moi sont la concentration et le cœur du son que cette pièce délivre et le second est l'épaisseur et le ton rauque qu'elle délivre. Mes Otto Links les délivrent dans une variété d'équilibres, mais le Lakshmi les délivre dans ce qui me semble être un équilibre parfait.

#58 ·
Ses prix sont ridicules.
Ils le sont vraiment. Surtout étant donné que les pièces en 'caoutchouc dur' ne partagent pas les mêmes caractéristiques physiques que les HR Bergs, Gerbers, 10Ms, Links, Meyers ou toute autre pièce HR que je connaisse. Quel matériau utilisent-ils ?

Je me suis offert un Durga baryton, car les critiques sont toutes excellentes. Je l'ai vendu des mois plus tard.