En dehors des notes staccato, des idées sur la façon de jouer de l'improvisation sur des chansons funk, comme 'Uptown Funk', 'More Bounce to the Ounce', 'Use Me', 'Brick House', etc. ?
+1000 Il ne s'agit pas de jouer toutes les gammes du livre, il s'agit du feelingespace entre les notes
+1000 et mettez ses enregistrements et jouez avec et essayez de ressentir le sentiment qu'il dégageEt moins vous jouez de notes, meilleur est le sentiment :cheers:
J'adore. Les cuivres de JB !!. Beaucoup de gens ne savent pas que des groupes comme Tower of Power ont été grandement influencés par ces gars.If you have any doubts you might try to sound like this:
Attention... la version studio originale de Cold Sweat (le premier lien ci-dessus) est Maceo au saxophone TÉNOR. Passez du temps à transcrire Maceo à l'ALTO si vous jouez de l'alto (ce que Maceo fait exclusivement depuis des décennies). Toutes les transcriptions de Maceo en vaudront la peine, mais si vous allez y consacrer du temps et de l'énergie, faites-le sur des morceaux où le saxophone est l'instrument que vous jouez, car les "licks" se poseront mieux et s'appliqueront plus directement à votre instrument que si vous transcrivez un autre instrument à centre de tonalité. J'ai une histoire amusante à ce sujet de quand j'étais vraiment jeune... une chanson pop a listé le solo comme alto, alors qu'il était en fait ténor (et je savais que le gars jouait de l'alto tueur, et le son était surtout dans le registre aigu, et je commençais tout juste, jeune et totalement inconscient)... le solo était tellement difficile à bien faire, il ne se posait tout simplement pas bien sur l'instrument, en particulier les parties altissimo... de toute façon, j'ai fini par demander au gars qui l'a enregistré... il m'a dit qu'ils avaient fait une erreur dans les crédits... inutile de dire que c'était plus qu'un peu de soulagement, lol. Voici le morceau, solo à 3:08, maintenant c'est si évident... ne croyez pas tout ce que vous lisez, lol :Découvrez James Brown - "Cold Sweat" (parties 1 et 2). Notez que le feeling s'applique à tout le groupe. Pas d'encombrement ni de notes supplémentaires inutiles.
Et uptempo ;
Andy Snitzer oui ! J'aimerais vraiment qu'il fasse plus de travail d'alto. Son son est unique et magnifique sur ce cor, riche/complexe, beaucoup d'harmoniques sombres. En voici un plus ancien où j'adore ce ton (la grande production ne fait pas de mal non plus)...& désolé de pirater le fil :Super chanson ! Andy Snitzer !
Absolument !Je suis resté fasciné à 3 mètres de la scène. Inoubliable. De l'énergie pure !
ils sont nombreux à dire que si vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas) danser, alors vous ne pouvez pas jouer. Point. J'ai tendance à être d'accord. Peu importe le style de musique ou le niveau des joueurs, il est très facile de distinguer qui compte et qui ressent.Bon boulot, Siggie. Je suis à peu près d'accord. Je dirais qu'il n'est pas nécessaire de savoir danser pour jouer du funk, mais cela aide certainement. J'ai aimé que tu dises "Jouer un solo de Funk, c'est danser..." Es-tu timide à ce sujet, ou vas-tu balancer ton derrière ?" Si tu veux jouer un solo de funk fort et groovy, tu dois te présenter avec confiance et autorité et faire des déclarations - tu dois balancer ton derrière comme si tu étais sur la piste de danse.
Vous n'avez pas besoin d'être un grand danseur/entraîné pour "secouer tout ce que vous avez" à temps et accentuer les bons endroits. Tout comme beaucoup de gens avec des mouvements pourris (et hachés) qui ont un grand sens du rythme que les gens qui ont des tonnes de technique et ne peuvent pas frapper le un. Il en va de même pour les joueurs.
Deux choses :
En termes de durée de note, je voulais dire que la plupart des notes durent moins d'un temps et demi. Jouer des notes longues est un écart par rapport à une présentation percussive en solo. La tête est une autre affaire.
Danser. J'ai grandi dans une famille et un quartier de danseurs. La danse vous donnait des rendez-vous. La danse vous donnait du respect. Ne pas bien danser pouvait vous faire mettre KO. Je suis un expert en culture de la danse. Tout élève ou musicien lisant ceci devrait écouter, mais se faire sa propre opinion. Je vais vous dire un secret. Et, en tant qu'homme noir qui a grandi dans le "hood", vous feriez mieux de ne pas partager ce secret.
Bien danser demande de la pratique, pas un talent génétique inné.
Vous feriez mieux de ne le dire à personne ! Je le jure...
"Sentir le rythme, le rythme, être "naturel", ce sont des traits abstraits, non mesurables, et comme le paradoxe de la mesure quantique de Heisenberg, l'acte de mesurer "sentir le rythme" modifie la quantité mesurée. Si vous avez grandi timide à l'idée de danser, ou dans un environnement où cela ne se faisait pas, vous n'avez probablement pas pratiqué la danse.
Danser est l'acte d'appliquer des mouvements coordonnés (!). Danser avec une complexité dépassant un signe de tête est comme jouer des arpèges sur un saxo. Le danseur le plus "naturel" ressemblera à un personnage de Steve Martin essayant de jouer rythmiquement et avec précision une gamme sur un morceau de Funk - s'il n'a pas pratiqué la coordination nécessaire pour jouer une gamme.
Pire encore : Le soliste Funk qui danse sur son solo, mais ne dit rien sur le cor.