Je regarde les deux, des opinions ??
J'apprécie les commentaires..Je penche pour l'Azumi, je vois de bonnes affaires là -bas..maintenant, je suis indécis quant à savoir si le corps en argent Sterling AZ-3RBO ou le corps AZ-2RBO non Sterling est un meilleur choix.J'ai essayé les deux et j'ai fini par l'Azumi.
La tête/le trou d'embouchure de l'Azumi est coupé d'une manière qui rend la production de couleurs de tons beaucoup plus flexible à mon avis. J'ai constaté que de nombreuses flûtes pour étudiants/intermédiaires ont des trous d'embouchure qui facilitent relativement le jeu des notes graves en offrant trop de résistance, ce qui limite votre flexibilité, rend le son plus "graveleux" et rend particulièrement difficile la production de notes de troisième octave avec un son clair. La tête Altus sur l'Azumi était dans un tout autre registre que toutes les autres flûtes que j'ai essayées.
J'ai également trouvé la construction (finition des clés, etc.) un peu plus raffinée sur l'Azumi.
Si vous achetez en ligne, je vous suggérerais de les essayer via un essai du Flute Center of New York (FCNY), ou un programme similaire d'un autre vendeur. Avant d'acheter mon Azumi, j'ai pu essayer environ 7 flûtes différentes grâce à leur programme d'essai. Le coût est minime et, si je me souviens bien, devrait être déduit de votre achat d'une flûte si vous en achetez une chez eux.
Peut-être qu'ils se sont améliorés au cours des 3 dernières années.Eh bien, pour compliquer encore les choses, je regarde un Haynes Amadeaus, qui, je le réalise, n'est pas un vrai Haynes, mais il a l'air plutôt bien pour une flûte de doublage.
En plus de la tête "handcut" de Boston (et du logo cool), j'aime bien qu'elle ait des ressorts en or 10K contre l'acier inoxydable Azumi et pas de clés supplémentaires dont je n'ai pas besoin... De toute façon, je viens de voir un Ama 600 en parfait état, à peine utilisé (tête en argent, corps/pied en nickel) qui a l'air correct.
Je pense à faire une offre d'environ 5 billets. ****e, des décisions ??? Eh bien, je dois aller travailler ce soir, je vais jouer à nouveau mon fidèle vieux Selmer USA... Je vais dormir dessus.
Dépenser plusieurs centaines d'euros localement pour réviser la mienne est une option. Mais ma flûte actuelle ne vaut pas grand-chose. Je préférerais mettre l'argent dans une nouvelle. De plus, j'ai des concerts hebdomadaires qui nécessitent une flûte, je ne peux pas m'en passer.Pourquoi pensez-vous avoir besoin d'une nouvelle flûte alors que celle que vous possédez et que vous aimez n'a besoin que de nouveaux tampons ?
Une Emerson en argent massif est toujours une Emerson, juste avec un matériau différent. Je n'irais pas là -dedans, moi-même, bien que certaines personnes semblent les aimer. Je préférerais certainement avoir une Miyazawa en alliage de nickel qu'une Artley en argent massif.
Si votre expérience ressemble à la mienne, la Selmer sonnera et se sentira très bien, mais la quantité d'ajustement pour la hauteur vous dérangera après avoir joué de l'Azumi pendant un certain temps. Il y a un an environ, j'ai acheté un AZ 1 avec une clé de mi divisée et un pied de si grave. (Tête Altus plaquée avec plaque de lèvres et cheminée en argent) Elle a remplacé une ancienne DeFord à trou ouvert avec une tête Sterling que j'utilisais depuis longtemps. J'ai fait réparer la DeFord et je l'ai emmenée à l'école pour jouer avec mes jeunes élèves. De temps en temps, je l'emmenais à une répétition, et bien que j'aimais le son, l'échelle était devenue gênante par rapport à la très bonne intonation de l'Azumi.Mon Azoomi est arrivé...très belle flûte...superbe échelle, son assez grand et facile à jouer, elle est aussi jolie...J'ai la tête Altus Sterling, pour le fun je l'ai mise sur mon ancienne Selmer USA...je l'ai un peu épaissie...Hmmm...enfin bref, j'envoie l'USA au gars de réparation eBay. on verra dans quelques semaines comment ça se passe.