Sax on the Web Forum banner

Quelqu'un a-t-il essayé l'embouchure TENOR D'Addario Select Jazz ?

98K views 265 replies 74 participants last post by  reedsburn62  
#1 ·
J'ai les becs de clarinette et d'alto de D'Addario et j'en suis très content - bonne intonation, son uniforme sur toute la gamme de l'instrument (en particulier le bec de clarinette). Maintenant, je vois qu'ils ont sorti un bec de ténor (depuis novembre apparemment) mais peu d'informations sur le modèle.

#2 ·
Je ne suis pas particulièrement impressionné par les D'Addario Select Jazz par rapport aux anciens Rico Select Jazz, sur lesquels je suppose qu'ils sont modelés.
La boîte de DSJ 3S que j'ai ouverte semblait plus rigide que les anciens RSJ 3S. Il en va de même pour les 2S et 2H par rapport à leurs homologues, mais je n'ai pas encore examiné toute la boîte.
En termes de sonorité, je les ai trouvés similaires, du moins pour ceux qui ont joué - j'ai peut-être manqué de chance, mais seulement 1 sur la boîte de 5 DSJ a joué pour moi.

#4 ·
Je ne suis pas particulièrement impressionné par le D'Addario Select Jazz par rapport à l'ancien Rico Select Jazz, sur lequel ils sont censés être modelés.
La boîte de DSJ 3S que j'ai ouverte était plus rigide que les anciens RSJ 3S. Tout comme les 2S et 2H par rapport à leurs homologues, mais je n'ai pas encore examiné toute la boîte.
En termes de tonalité, je les ai trouvés similaires, du moins pour ceux qui ont joué - j'ai peut-être manqué de chance, mais seulement 1 sur la boîte de 5 DSJ a joué pour moi.
Je pense que l'OP parle d'un nouveau modèle d'embouchure, et non d'anches.

Bien que je sois d'accord que le fait d'avoir le même nom prête à confusion.

#6 · (Edited)
J'ai été impressionné par la qualité de l'embouchure alto D'Addario Select Jazz : je veux dire... pour le prix qu'ils demandent, elles sont excellentes !

Si la nouvelle embouchure ténor Select Jazz est "modélisée" d'après la Freddie Gregory Mark IV personnelle de Jeff Coffin... cela peut être vraiment intéressant, à ce prix !!!

(L'autre embouchure que vous pouviez trouver... qui était "modélisée" d'après la Freddie Gregory Mark IV était la Navarro "Bahia"... en métal et en caoutchouc dur).

#7 ·
J'ai les embouchures de clarinette et d'alto de D'Addario et j'en suis très content - bonne intonation, son uniforme sur toute la gamme de l'instrument (en particulier l'embouchure de clarinette). Maintenant, je vois qu'ils ont sorti une embouchure de ténor (apparemment depuis novembre) mais peu d'informations sur ce sur quoi elle est modelée.
J'ai aussi les embouchures D'Addario pour clarinette et saxophone alto. J'aime le son de chacun, mais l'embouchure alto m'agace car elle est trop serrée pour les lièges de col de taille standard. Elle comprime trop le liège et altère l'ajustement de mes autres embouchures. (Il y a beaucoup de discussions sur ce problème dans le forum.) J'espère que l'embouchure de ténor a été dimensionnée avec plus de soin.

#8 ·
Nous allons bientôt faire le tour de la nouvelle pièce de ténor au Royaume-Uni, donc je suis sûr que l'un d'entre nous publiera ses impressions tôt ou tard.
J'ai acheté une version alto quand elles sont sorties, mais avec l'étanchéité du liège et la douceur du son, je l'ai revendue au bout d'un moment.
Cependant, j'ai entendu Will Vinson jouer la sienne au Pizza Express Jazz à Londres et j'ai été époustouflé par son jeu et son son.
Doigts croisés...

#18 ·
Donc, l'embouchure de clarinette était basée sur les Chedeville vintage et le sax alto sur les Meyer NY vintage.
Le modèle ténor est-il basé sur un Slant Signature Link ?
On m'a dit qu'ils étaient basés sur l'embouchure Freddie Gregory de Jeff Coffin............S'ils copient une pièce FG pour ce prix, c'est plutôt génial !

#20 ·
Je ne pense pas que Freddie s'en souciera, puisqu'il a "marché sur un arc-en-ciel" et est décédé en 2014.

#33 ·
Wow ! Je viens de recevoir deux embouchures Select Jazz Tenor et je dois dire que D'Addario a fait mouche avec ce modèle. J'ai reçu un 7 (.105) et un 8 (.110). J'ai mis une anche Rigotti Gold 2 1/2 forte sur le 8 et ça jouait super bien ! J'ai été surpris car j'ai l'habitude de devoir m'habituer un peu à une embouchure. Le 8 était tout simplement génial. Superbe embouchure polyvalente. Très puissante lorsqu'on la pousse, mais pas trop brillante comme j'avais peur que ce soit quand j'ai vu les photos du baffle. Elle se situe un peu au milieu de la gamme de tonalités claires et sombres et a un beau cœur gras dans le son. J'ai essayé le 7 avec une autre anche Rigotti 2 1/2 forte en pensant que ce serait trop doux (je n'avais plus de anches 3.....) L'anche 2 1/2 forte jouait aussi bien sur le .105 que l'autre anche 2 1/2 forte sur le .110. C'était comme si c'étaient les anches parfaites pour ces embouchures. Je suis un peu choqué de voir à quel point elles jouent bien et à quel point elles sont confortables pour moi. Je dois publier une critique de celles-ci. Chapeau à Jeff Coffin pour avoir participé à ça ! Jeez.........Je dois aller jouer un peu plus et travailler sur une critique...........Wow.............

#34 ·
Wow ! Je viens de recevoir deux embouchures Select Jazz Tenor et je dois dire que D'Addario a fait mouche avec ce modèle. J'ai reçu un 7 (.105) et un 8 (.110). J'ai mis une anche Rigotti Gold 2 1/2 forte sur le 8 et ça jouait super bien ! J'ai été surpris parce que d'habitude je dois m'habituer un peu à une embouchure. Le 8 était tout simplement génial. Superbe embouchure polyvalente. Très puissante quand on la pousse mais pas trop brillante comme j'avais peur que ce soit quand j'ai vu les photos du baffle. Elle se situe un peu au milieu de la gamme des tons clairs et sombres et a un beau cœur gras dans le son. J'ai essayé le 7 avec une autre anche Rigotti 2 1/2 forte en pensant que ce serait trop doux (je n'avais plus de anches 3.....) L'anche 2 1/2 forte jouait aussi bien sur le .105 que l'autre anche 2 1/2 forte sur le .110. C'était comme si c'étaient les anches parfaites pour ces embouchures. Je suis un peu choqué de voir à quel point elles jouent bien et à quel point elles sont confortables pour moi. Je dois mettre une critique de celles-ci. Chapeau à Jeff Coffin pour avoir été impliqué dans ça ! Jeez.........Je dois aller jouer un peu plus et travailler sur une critique...........Wow.............
C'est bon à entendre. J'ai commandé un 7 mais il est en rupture de stock. :( La patience est une vertu...ou du moins c'est ce que j'ai entendu.

#35 ·
J'ai posé des questions sur la longueur de ces pièces. Le 7 a un facing de 24MM et le 8 a une longueur de facing de 25MM. Cela explique pourquoi l'anche 2 1/2 Strong Rigotti était excellente sur les deux ouvertures de la pointe. La courbe de facing plus courte de 24MM rend les anches un peu plus dures car elles doivent se plier à la courbe plus courte..........

#36 ·
Mon exemplaire de critique est arrivé hier de D'Addario - j'espère publier une critique vidéo aujourd'hui ou demain. L'Alto est une excellente pièce, j'espère donc que le ténor sera aussi bon, voire meilleur !

#37 ·
#38 ·
J'ai reçu les miens (6 et 7) mercredi mais hélas je ne peux toujours pas jouer. Peut-être la semaine prochaine. Je suis un métalleux mais je soutiens D'Addario, donc je voulais essayer ceux-ci pour les étudiants et peut-être une pièce alternative pour moi-même. C'est nul d'avoir deux beaux embouchures qui attendent d'être jouées. Facteur aïe en bas, ça va mieux cependant.

#43 ·
#42 ·
Je viens d'obtenir un 6 de D'Addario la semaine dernière (je joue généralement un bec de 95-97, j'ai même un vieux Dukoff stubby à 90 que j'aime bien) Je l'ai joué pendant une heure à la maison, et je l'ai trouvé assez intéressant. Il avait une grande articulation, beaucoup de puissance, et était facile à jouer sur tout le cor, cela m'a rappelé l'ambiance de Bob Berg qu'il avait l'habitude d'avoir ou Mintzer, et Mintzer a joué sur un Gregory pendant longtemps. Je n'ai pas été très impressionné par les becs alto, je n'arrivais pas à en tirer assez de son par rapport à mes Meyers ou Klums avec la même ouverture, donc le bec ténor est une grande amélioration. Je vais bientôt publier une vidéo et une critique sur mon site web.

#45 ·
Merci à tous ceux qui ont répondu sur ce fil de discussion, et en particulier pour les critiques. Vous pouvez les acheter en ligne sur http://www.woodwinds.daddario.com Mon magasin de musique local en a commandé un que je vais tester dans les deux prochaines semaines (c'était censé être samedi dernier, mais ils ont oublié de l'ajouter à leur dernière commande D'Addario).

#62 ·
Selon le message, des modifications ont été apportées aux formes du facing, de la fenêtre, du rail latéral et du rail de pointe, y compris des modifications du facing et du déflecteur. Ajoutez à cela que le blank est globalement légèrement plus grand, avec des modifications du bec, des profils latéraux, et les modifications de l'alésage rendent ces changements assez nombreux et importants. J'ai exprimé clairement mon point de vue et je ne veux pas vraiment analyser, pinailler ou projeter des hypothèses.