Des avis de propriétaires bien sûr ! 
Bon, faudrait quand même pas oublier les Yanagisawa (en particulier les bronze 992 -- voir la comparaison avec le ref 54 signée saxoholic dans le forum anglophone) et les Keilwerth...parmi les grandes marques.Dannosax said:En général il y a 2 grande famille Selmer et Yamaha, certain vont aimer mieux selmer malgrés qu'ils sont souvent faux les autres aiment mieux Yamaha pour sa justesse, son développement constant et la rapidité d'exécution du mécanisme qui est excellente.
En fait j'ai jamais eu l'occasion d'essayer un Yana, je devrais m'en faire ma propre opinion car maintenant j'en est aucune car je n'ai pas entendu personne en jouer aussi... Il faut dire que a Québec on a pas tant de saxophonistes!!AhCheung said:Bon, faudrait quand même pas oublier les Yanagisawa (en particulier les bronze 992 -- voir la comparaison avec le ref 54 signée saxoholic dans le forum anglophone) et les Keilwerth...parmi les grandes marques.
je crois quand meme que selmer a plus de tradition que yamaha, yamaha fabrique de bons saxos mais ce sont des saxos neutres, facile a jouer, mais qui non pas beaucoup d'ame et en plus il n'evolue pas beaucoup avec le temp, les selmer certes son des saxos plus dificiles d'aproches mais qui s'ameliore au bout des années et qui te procurerons certes plus de plaisir plus tard. Le sax n'est pas un objet inerte!Aud12321 said:j'ésite toujours a savoir ce qui est le mieu entre les selmer et les yamaha. je pense qu'en tant que marque ça doit quand meme assez s'équivalloir et que la différence ensuite est surtout si on prend chaque sax individuel. Enfin, bientot j'irai en esayer d'autre
Ah non !Dannosax said:... Il faut dire que a Québec on a pas tant de saxophonistes!!
Ouin bin, ce qu'on ne vous dis pas (par politesse probablement) c'est que ceux qui sortent des poubelles viennent de Québec :twisted:daigle65 said:" À Montréal si tu donnes un coup de pied à une poubelle y'a 10 joueurs de ténor qui sortent en courant ":lol:
oui, quand on joue des rondes.ClaudeMorris said:Je discutais avec les membres du groupe québécois "Avant-scène" qui se produit autour de Montréal depuis quelques années. Ce groupe comporte deux saxos alto. Un Yamaha et un Selmer. Celui qui jouait le Selmer enviait le Yamaha pour sa justesse et désirait changer d'instrument. Personnellement, je joue un vieux Selmer qui a un son très particulier et je ne voudrais pas changer. Après tout, pour la justesse, on n'a qu'à ajuster avec la bouche.