Sax on the Web Forum banner

1 - 20 of 21 Posts

·
Registered
12 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Bonjour à tous,
Je veux faire l'acquisition d'un saxophone ténor professionnel, et je suis prête à investir entre 4000$ CAN et 5000$ CAN pour un instrument neuf. Moins cher que cela me conviendrait, sauf que je ne veux pas de saxophone intermédiaire.

J'aimerais donc avoir vos suggestions, commentaires, recommendations car je n'ai aucune idée de ce que je veux m'acheter, je n'y connais pas grand chose au ténor.

Alors SVP, éclairez-moi!
Merci!

·
Distinguished SOTW member
4,673 Posts
Tenez-vous absolument à acheter neuf ?

Avec un budget de $4000 ou $5000 vous pouvez trouvez quelque chose de très très bien dans l'usager.
Des modèles récents de Selmer (S80 série II ou III, Référence 54 etc...) ou de Yamaha.
Dans le "vintage" vous pouvez avoir des Conn, des Martin ou Buescher pour $2000-$2500.

·
Registered
12 Posts
Discussion Starter · #4 ·
Je suis très hésitante à acheter de l'usager, sur tout si je ne peux pas l'essayer avant... Je ne veux pas avoir à redépenser pour faire des ajustements sur un sax usagers que je viendrais d'acheter.

·
Distinguished SOTW member
4,673 Posts
Dans le pire des cas, un sax usagé aurait besoin d'un remise à neuf (remplacement de tous les tampons). Pour un ténor cela coûte environ $800.

Je vois que vous êtes d'Alma.
Il y a un très bon réparateur d'instruments à Chicoutimi qui s'appelle Jean-François (j'oublie son nom de famille). Plusieurs saxophonistes professionnels à Montréal qui sont originaires de là lui confient leurs instruments.
Je crois qu'il en vend aussi.

J'ai un ami qui a celui-ci à vendre.
Il est prêt à jouer. Je l'ai même déjà essayé.

·
Registered
12 Posts
Discussion Starter · #6 ·
Oui, je connais très bien Jean-François (Fournier). Il est excellent, c'est à lui que je confie mes sax pour les réparations. Il en vend, mais il ne tient pas une boutique de vente d'instrument.