Sax on the Web Forum banner

Sax ténor Evette & Schaeffer, Paris, France

8228 Views 1 Reply 2 Participants Last post by  AhCheung
Bonjour !

J'ai fait l'acquisition d'un sax ténor Evette & Schaeffer il y a quelques mois sur eBay et je n'ai pas été déçu. Le son est superbe, très facile à souffler et le système de clefs très performant. Cependant, je m'interroge quant à son année de fabrication. Le numéro de série est 516x. Il n'est pas tout jeune mais fait mon bonheur. Je joue principalement de l'alto mais depuis environ un an j'ai recommencé à jouer du ténor. Les "bell keys" (désolé le terme en français m'èchappe) sont situées du côté gauche du saxophone. Le résonateur ne comporte pas le logo BC et n'a pas la forme d'une feuille métallique comme certains modèles de Buffet-Crampon. J'ai vérifé longuement sur le site saxpics.com mais n'ai pas retrouvé un modèle ressemblant à mon saxo.

Est-ce que quelqu'un aurait quelque information quant à ce modèle ?

Merci et bonne journée !

Gilbert:)
1 - 2 of 2 Posts
désolé de la réponse tardive... avec les Evette tout est possible comme provenance: France (Malerne), Allemagne (Keilwerth), Italie, Asie...
Le mieux serait d'afficher qq photos...(de préf sur le forum anglophone... bon je sais il ne faudrait pas le dire en principe).
Sympa en tout cas que le saxo te plaise !!
1 - 2 of 2 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.