Sax on the Web Forum banner

1 - 20 of 33 Posts

·
Administrator Emerita
11,597 Posts
Discussion Starter #1
Répertoire réparateurs / boutique

Je pense que ce serait utile d'avoir un répertoire des réparateurs en France, Belgique, etc. Si vous avez des recomandations, faîtes-le ici.
merci

·
Registered
19 Posts
En France
(avis subjectifs liés à mes expériences propres qui n'engagent que moi!)

A Toulouse:
• L'Atelier des Vents, 49 rue Réclusane
Travail parfait, prix très corrects, réparateur très sympa et compétent, par contre il ne faut pas être pressé...

(Je ne recommande pas Colos Music et Duclau Muscat, trop prétentieux, trop chers, et moins compétents)

A Paris:
• Marianne d'ursin, 46 rue La Rochefoucauld (nom magasin: Sax Machine)
Une référence
Major Pigalle, 3-5 rue Dupperré
Ils sont sympas, ne se prennent pas la tête et ils connaissent le sujet; que demande le peuple?

·
Registered
50 Posts

·
Registered
439 Posts
A Paris, il y a aussi l'Atelier du Globe. Pour les sax "vintage", mais pas seulement.

10, rue Saint Sébastien
75011 PARIS

Ike

·
Banned
6,369 Posts
Customisation becs

Bonjour!

Je ne sais pas trop ci ma requête a sa place dans ce sujet mais je serais très curieux de connaitre quelques bonnes adresses de customisateur / créateur de bec ici en France. Le 'refacing' semble être une grande mode aux USA et pour cause : la négligence des grandes marques pour leurs produits. J'ai personnellement en ma possession un Otto Link Ebonite injouable! C'était mon premier bec, vous imaginez donc bien les problèmes que cela a pu me poser.

Merci.

·
Registered
36 Posts
bonjour il i a un bon reparateur pour instruments ç est blanc-musique 74500 thonon les bains agree chez selmer ! tel : 0450266160 il m'a vendu un bec otto link tone edge 7* pour tenor qui va tres bien ps j'ai acheter un soprano jollysun je ne c'est pas ou donné mais impressions sur le forum lje debute sur le net a +

·
Registered
30 Posts
Atelier du globe !!!

Bonjour,
Je recommande également vivement l'Atelier du Globe de David Barrault, mon vieux Conn vient de chez lui. C'est un excellent réparateur et un type super sympathique, si vous passez par Paris, rien que les binious qui sont accrochés à sont mur vous feront voyager, vous ne regretterez pas votre visite.

tél : 01 48 07 23 23​
Adresse : 10 rue Saint Sébastien 75011 Paris (Ike Webkins l'a déjà donné)

Par le métro vous pouvez descendre aux stations : Saint Sébastien Froissard, Bastille (Mais il faut marcher 10 minutes) ou Filles du Calvaire (il faut encore marcher :D ).

C'est un type extraordinaire, il a dit qu'il y avait encore de l'espoir pour moi avec mon ténor, c'est vous dire s'il est bien ! :)

Jean-Marie

·
Registered
13 Posts
te mijden: Muzantiek Antwerpen / évitez Muzantiek Anvers

ik ben ook op zoek naar een goede saxhersteller. Ik heb een Buescher Big B alto gekocht via Ebay en 1 veer moet vervangen worden. Binnengebracht bij Muzantiek, 1 week later mocht ik de sax afhalen. De veer was niet hersteld, niet vervangen, eigenlijk niets gebeurd aan de sax maar de rekening was toch 60EURO. Toen ik dit aan hem vertelde, stelde hij voor de sax nog even bij te houden maar daar heb ik voor bedankt. Bovendien werkt deze persoon zonder bon, volledig in het zwart dus. Een ongelooflijke charlatan, te mijden als de pest.

·
Administrator Emerita
11,597 Posts
Discussion Starter #9
S.v.P, Quelqu'un peux traduire le message ci-dessus?

merci :)

·
Registered
11 Posts
Traduction

2Saxy said:
ik ben ook op zoek naar een goede saxhersteller. Ik heb een Buescher Big B alto gekocht via Ebay en 1 veer moet vervangen worden. Binnengebracht bij Muzantiek, 1 week later mocht ik de sax afhalen. De veer was niet hersteld, niet vervangen, eigenlijk niets gebeurd aan de sax maar de rekening was toch 60EURO. Toen ik dit aan hem vertelde, stelde hij voor de sax nog even bij te houden maar daar heb ik voor bedankt. Bovendien werkt deze persoon zonder bon, volledig in het zwart dus. Een ongelooflijke charlatan, te mijden als de pest.
Je recherche aussi un bon réparateur. J'ai acheté un alto Buescher Big B via Ebay et un ressort doit être remplacé. J'ai rentré l'instrument chez Muzantiek et une semaine plus tard, je pouvais le reprendre. Le ressort n'était ni réparé, ni remplacé mais la note s'élevait à 60 euros. Le réparateur voulait alors encore garder le sax mais je l'ai "remercié". De plus, cette personne travaille sans bon de réparation, entièrement "en noir" donc. Un charlatan à éviter comme la peste. (sic)

·
Registered
11 Posts
Music Office en Belgique

En Belgique, je conseille notamment "Music Office" dont le siège est à Tournai mais qui dispose de plusieurs antennes dans le pays et le nord de la France (Lille, Roubaix).
J'ai acheté mon dernier sax ténor Yamaha chez eux et l'entretien 3 mois vient d'être fait : très bons prix et service.
http://www.musicoffice.be/fr/

·
Distinguished SOTW Member, Forum Contributor 2009
3,204 Posts
2Saxy said:
Hi amigo, I got a question for translation of your text. Please be aware this forum is either french (where we are now, but my french sucks) or english. You can always send me a private message when you have questions or difficulties with english.

Kind regards
Jolle

·
Registered
147 Posts
Pierre said:
En France

A Toulouse:
• L'Atelier des Vents, 49 rue Réclusane
Travail parfait, prix très corrects, réparateur très sympa et compétent, par contre il ne faut pas être pressé...

(Je ne recommande pas Colos Music et Duclau Muscat, trop prétentieux, trop chers, et moins compétents)
Je partage ton avis avec un différence quand même entre Duclau et Colos, Duclau est cher mais le travail est bien fait, chez Colos c'est pas toujours le cas.

autre adresse a Toulouse toujours
• L'atelier Laure Lebrun, 81, rue de Chaussas : elle est assez chère aussi mais je pense qu'elle fait du bon boulot.

·
Registered
439 Posts
En réparation et rectification de becs (refaceur) il y a:

Hervé Martin
13, rue de l'Evangile
Paris

Il a une bonne palette de clients américains également quand ils passent sur Paris (Brecker, etc....)

ike

·
Registered
4 Posts
En suisse et plus particulièrement à Lausanne

Atelier Paul Devins
Rte du Pavement 29
1018 Lausanne
Tel/Fax (021) 648 60 07 Portable: 079 212 82 92

Paul est un passionné de sax jouant du baryton et enseignant

·
Registered
1 Posts
Sur Paris

Bien je vais essayer de vous faire gagner du temps :

Pour le sax à Paris, voici mes préférés (et les meilleurs...) :

En lutherie :
David Barrault (Atelier du Globe) (Orfèvre du sax...)
Nicolas Flamigni (Woodwind & Brasswind)
Marianne D'Ursin (Sax Machine)

Deux autres grands maîtres de référence (mais je ne leur ai jamais demandé de travaux sur mes saxes) :

Guy COLLIN - Ateliers de Lutherie-Vents
6, rue Charlot 75003

Hervé MARTIN
Atelier R.V. Martin
13 rue de l'évangile
Métro Marx Dormoy
75018 PARIS
Tel: 01 42 05 83 41/ 06.73...
[email protected]

Vente de Saxes anciens :

David Barrault, Marianne D'Ursin
Major Pigalle (de bonnes affaires, incontournable)

Saxes neufs :

Quintette Music, Richard Scotto (toujours ce qu'on trouve pas ailleurs)
Major Pigalle
Woodwind & Brasswind (The Big One)
Chez Selmer - rue de la Fontaine aux Rois - 75011 (mais la c'est un peu private)

Accessoires et becs :

1. Woodwind é& Brasswind
2. Major Pigalle
3. Sax Machine
4. Quintette Music

Merci à toutes ces personnes avec lesquelle je partage ma passion depuis quinze ans. Christophe CAMBOU

·
Registered
1 Posts
GASTON said:
autre adresse a Toulouse toujours
• L'atelier Laure Lebrun, 81, rue de Chaussas : elle est assez chère aussi mais je pense qu'elle fait du bon boulot.

c'est un peu plus cher à l'atelier Lebrun, mais c'est vraiment du bon boulot : les réparations sont garanties 3 ans(!), c'est un signe..
elle à bossée à fond au Danemark pour des pointures genre john tchicaï et compagnie. l'atelier est à visiter en tout cas, elle est accueillante et prend le temps d'expliquer les travaux qu'elle fait. j'ai pas été déçu.
sur mon soprano serie II il y avait des problémes de justesse, surtout main gauche, et hop disparu (une histoire de trou d'octave trop petit, ou trop gros?? je sais plus bien) c'était pointu...

pour les becs il y a nicolas tréfeuil, à Puylaurens dans le Tarn, super boulot, reface et modif en tout genre..

1 - 20 of 33 Posts