Sax on the Web Forum banner

1 - 3 of 3 Posts

·
Registered
2 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour à tous ceux qui savent, et à ceux qui apprennent aussi !...
Alors voilà, je sais rien de bien extraordinaire ici, mais voilà bien une dizaine de jours que je fréquente tous les forums, visite tous les sites, et autres magasins près de chez moi... Mon intention me remettre à la musique après une longue, trés longue interruption... piano, violon...
Aujourd'hui je veux me mettre au SAX ALTO (chui trop bavard, et vais faire plus court...)
Mon choix se porte sur plusieurs instruments... ils n'ont pas le même budget, mais le prix ne semble pas toujours être aussi déterminant vu les fluctuations sur l'ensemble des marchands sur le net (écarts sensibles sur un même produit)
Alors voilà mon premier choix :

Premier prix un SALTO Alto de marque GENUINE entre 400 et 500 € selon la finition, qui est dit être par les deux vendeurs un produit d'excellente rapport qualité / Prix (vu sur le site CTRONET.COM)

Mon deuxième : Un KEILWerth ST 90 (que je trouve un peu trop brillant (or étincellant) à mon goût) à env. 750 € (vu sur THOMANN Cyberstore & Woodbrass.com)

et enfin un BUFFET CRAMPON série 400 le BC8401à env. 1100 € (j'adore son look brossé et sa finition qui me semble exemplaire à ce niveau de prix)

Mais voilà, sans compter le rapport qualité / Prix, je souhaite un sax qui ai une sonorité chaude (et juste) et pas trop brillant dans les aigus !... que je pourrais garder longtemps... et surtout aller vers le Jazz et me faire plaisir (je sais il faut travailler dur !...)

Mon maxi est à 1100, 1200 €

Vos bons conseils sont les bienvenus... et merci de votre attention !...
Bien à vous !...

·
Distinguished SOTW Member, Forum Contributor 2012
1,020 Posts
Merlin... je ne connais aucun des saxos que tu mentionnes, sauf que je crois savoir que ce sont tous des instruments d'étude faits en Asie. (sauf peut-être le Keilwerth...). Pour ton budget tu peux te trouver un instrument d'occasion niveau pro avec une meilleure mécanique que ceux-là (et probablement une meilleure sonorité).
Il faudrait choisir ton instrument avec le prof que tu prendras (à condition qu'il ne touche pas une commission de telle ou telle marque), lequel te conseillera aussi pour le bec...

·
Administrator Emerita
11,597 Posts
Salut merlin et bienvenue :)

Je ne connais pas très bien les modèles dont tu fais mention me sont aussi étrangers, sauf le Buffet Crampon (pour le le Keilwerth, je ne connais pas le modèles ST 90, donc je ne sais pas s'il s'agit d'un véritable Keilwerth ou d'une immitation??)

Bref, le Buffet est un bon sax d'étude. Ça dépends des goûts de chacun mais certains gens diront que c'est un sax plustôt fait pour le genre "Classique" - Je suis d'accord avec AhCheung, avec ton budget tu pourrais trouver mieux. Ça vaut la peine de chercher encore. Bonne chance :)

1 - 3 of 3 Posts