Sax on the Web Forum banner

1 - 11 of 11 Posts

·
Registered
3 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acquérir un sax tenor King de 1960 pour 850 euros. Ce qui me turlupine, c'est que je n'ai pas réussi à retrouver le même modèle en faisant des recherches sur Internet. J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas des fameux sax de marque King, mais d'autre chose... Pouvez-vous m'éclairer sur la question ?

Merci d'avance

·
Distinguished SOTW member
4,673 Posts
Ça me semble être un "New King" fait par Keiwerth mais c'est difficile à dire par les photos. Il est en très bon état !

·
4,673 Posts
J'ai voulu dire Keilwerth.
Je doute qu'il soit des années 60:doubt: .
Ça me semble être un modèle étudiant.

·
Registered
3 Posts
Discussion Starter #4
Merci pour cette réponse rapide.
N'y a-t-il pas moyen d'en être sur d'après le numéro de série ?
A votre avis, vaut-il 850 euros ?

·
4,673 Posts
J'ai regardé les photos de nouveau et je ne crois plus que c'est un Keilwerth.La compagnie King a cessé de faire des saxos pro au début des années 70 je crois, mais ils ont continué avec les instruments étudiants/intermédiaire, il n'y a ancun rapport avec les fameux "King Super 20" des années 50-60.....pour le prix c'est difficile à dire sans l'esseyer. Je pense que pour le même prix (si j'ai bien fait la conversion en $ canadien) vous pourriez trouver un Yamaha étudiant usagé.

·
Administrator Emerita
11,597 Posts
Oui pour sûr c'est un modèle étudiant. Je ne pourrais pas dire qui est le fabricant mais je lui trouve quelques ressemblances avec les modèles Bundy - J'aurais aimé voir une photo de la palette du G# et de la clé d'octave pour avoir des indices de plus.

Ceci dit, il semble être en très bon état - La seule chose qui ne m'inspire pas confiance, c'est sa cloche soudée au lieu de détachable. Des fois avec ces saxos il ne suffit que d'une vilaine bosse placée au mauvais endroit pour que ça n'en valle pas la peine de le faire réparer.

·
Administrator Emerita
11,597 Posts
Traduction du lien ci-dessus:

• Un dit que c'est un SML Marigaux.
  • l'autre dit que c'est un "New King" fait par Keilwerth et que les SML étient vendus par King aux États-Unis.
  • Le premier reviens à la charge en souligant qu'il ny a aucune mention de "New King" sur le sax et que la couronne King est très similaire à celle du Cleaveland, mais que puisque tout le méchanisme du saxo est sur le côté droit de l'instrument, que ça ne peut donc pas être un Keilwerth.
  • Une troisième personne intervient pour dire que la qualité d'assmblage lui semble trop piètre pour que ce soit un SML et que cela ressemble selon lui à Keilwerth/umi , un modèle étudiant au mieux.
  • Un quatrième interviens pour dire qu'il sagit d'un modèle étudiant, soit un King 662 qui datte d'entre 1990 -2000, presque identique au Conn 22M ou Armstrong 3055T
  • Un cinquième confirme qu'il sagit bien d'un modèle étudiant, un King fait par Conn-Selmer

Finalement, il n'y a rien qui se soit dit ici qui ne l'a pas été dans l'autre thread.;)

·
4,673 Posts
C'est certainement pas un saxo des années 60. Le vendeur est soit mal informé ou mal intentionné.

·
Registered
30 Posts
Bonjour,
J'arrive 20 ans après la guerre mais j'ai une sixième explication, j'ai débuté sur un King semblable à celui-ci, je pense qu'il s'agit d'un King 615 Cleveland fabriqué au Mexique, ce qui m'avait été confirmé pour le mien du moins par David Barrault de l'Atelier du Globe.
Rien que les gravures sur le pavillon font qu'il ne peut en aucun cas être une production des années 60.
Le mien fonctionnait fort bien mais il faut évoluer vite, mais alors très vite.:cool:
Pour indication, je l'avais acheté 180 USD sur ebay, ça ne valait guère plus.

Bises et joyeux Noël à toutes et tous !!!!!!!

·
Registered
26 Posts
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acquérir un sax tenor King de 1960 pour 850 euros. Ce qui me turlupine, c'est que je n'ai pas réussi à retrouver le même modèle en faisant des recherches sur Internet. J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas des fameux sax de marque King, mais d'autre chose... Pouvez-vous m'éclairer sur la question ?

Merci d'avance
TROP CHER!!

1 - 11 of 11 Posts