Sax on the Web Forum banner

comparaison otto link

16191 Views 3 Replies 3 Participants Last post by  magical pig
je souhaiterai connaitre les differences visibles entre un
otto link stm nyork
otto link stm florida
otto link babbitt

merci d avance et quelle est la vraie difference de son?
1 - 1 of 4 Posts
Bonsoir nepte,

je ne sais pas quel est ton niveau mais avec un peu d'experience tu peux savoir ce que tu recherches dans un bec, notamment par rapport a quelles frequences vont etre prominentes et a la facon avec laquelle il va reagir a ton souffle.

Quand tu sais a peu pres cela, tu peux envoyer un bec d'usine achete en magasin et l'envoyer a un refaceur (re-surfaceur?) pour le faire modifier exactement comme tu le veux. J'ai moi-meme fais l'experience a plusieurs reprises et avec differents artisans, le resultat a toujours ete assez incroyable quant au benefice de l'amelioration. Je joue en ce moment un Link Tone Edge reface par Brian Powell : il m'a transforme un tube d'ebonite affreux et completement inutilisable, sans reactivite et avec tres peu de projection en une vraie usine a gaz. Je trouvais aussi le profile du "beak" (desole je ne connais pas le nom en francais, pourtant je suis francais : la honte) trop incline pour mon confort vu que je m'etais habitue a jouer des becs metal et il m'a aussi modifie cela. Comme quoi, tu peux vraiment obtenir du sur mesure avec un refacing.

Je dis ca parceque les Links vintage coutent tres chers et que pour une fraction du prix d'un Florida Link tu peux acheter 2 voir 3 becs et les faire refacer...

Bonne recherche,
Victor.
See less See more
1 - 1 of 4 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.