Sax on the Web Forum banner
1 - 6 of 6 Posts

·
Premium Member
11,596 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Cantiques de Noël

J'ai récamment acheté une série de cantiques de Noël pour quatuor de saxophone et dont tous les titres sont en anglais. Ce sont tous des cantiques que je connais ou que j'ai déjà entendu, et pour la pluspart je connais leur titre en français, sauf ceux-ci:

Away in a manger
God Rest Ye Merry Gentlement
O little town od Bethlemen

et
It came upon a midnight clear

Ça ne fait pas tellement sérieux, voir un peu embêtant que de ne pas savoir le titre d'une pièce que nous jouons... Si vous conaissez quels sont ces titres en français, j'apprécirait beaucoup.

merci d'avance :D

·
Registered
2 Posts
Bonjour Kim !

Peux tu me dire ou tu as trouvé tes cantiques de Noel car j'aimerais bien me les procurés et est ce que tu as vu aussi des duos de Noel ? Merci !

·
Premium Member
11,596 Posts
Discussion Starter · #3 ·
Salut saxobum,

Ces cantiques de Noël font parti d'un "set" d'arrangement pour quatuor de saxes (AATB) intitulé: "Christmas Carols for Saxophone Quartet" publié par Kendor Music et arrangé par Lloyd Conely -- Le set comprend 12 courtes pièces de Noël, mais les arrangements sont superbes. Niveau de difficulté: GRADE 3 / 4 (moyen/avancé)

J'ai aussi un autre "set" (AATB) plus jazzé qui s'intitule : "A Christmas Jazz Suite" également publié par Kendor Music et arangé par : Arthur Frackenpohl - Le set comprend 3 longues pièces de Noël. Niveau de difficulté : GRADE 5 (avancé)

J'ai acheté ces 2 sets en-ligne à www.sheetmusicplus.com -- Ça a pris au moins 5 semaines avant d'arriver chez-moi à Montréal.

Tu pourras façilement trouver des duos pour saxophones sur www.sheetmusicplus.com et aussi sur www.windmusicplus.com

Juste par curiosité, Quel saxophones joues-tu? Alto ou Ténor??

·
Distinguished SOTW Member, Forum Contributor 2012
1,020 Posts
Kim
je connais un peu les cantiques français et anglo-saxons et je ne crois pas que ceux dont tu parles aient été traduits... ni repris ou adoptés par la communauté francophone (à l'inverse des Anges dans nos Campagnes dont les anglo-saxons ont twisté la fin!).

·
Premium Member
11,596 Posts
Discussion Starter · #6 ·
J'avais comme un peu cette impression là. Merci du renseignement,
:)

1 - 6 of 6 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.