Sax on the Web Forum banner

1 - 10 of 10 Posts

·
Registered
8 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour je m'appelle Nathalie j habite la region de québec je ne joue pas de sax mais ma petite veux en jouer elle n a que 8 ans mais j ai peur de payer pour que finallement sa ne l interesse pas, mais bon je vais me lancer pareille et lui faire plaisir .
a la prochaine peut etre .

·
Registered
49 Posts
Un saxophone est un instrument assez gros et assez lourd pour une petite fille. J'ai vu dans un documentaire que Paquito De Riviera a commencé très jeune avec un saxophone soprano recourbé, ce qui me semble de grosseur appropriée. Mais ces saxophones sont plus rares.

Bonne chance!

·
Administrator Emerita
11,597 Posts
Personellement je conseille de débuter sur l'alto car bien que le soprano soit plus petit, l'instrument offre plus de résistance et exige une musculature buccale beaucoup plus développée... faudrait pas décourager l'enfant dès le départ.

La taille des mains peux ou peux ne pas être un problème, ça dépends; Une enfant de 8 ans peux avoir de trop petites mains, mais si elle est plustôt grande pour son âge, ça se peux qu'il n'y a pas de problèmes - Si ses mains sont trop petites, attendre qu'elle grandisse un peu. En attendant, peut-être l'initier à la flute à bec? Les doigtés sont presques identiques au saxophone.

·
Distinguished SOTW member
4,673 Posts
J'ai enseigné beaucoup aux enfants et généralement ils n'ont pas les mains assez grandes pour tenir un instrument à vent avant l'âge de 10 ou 11 ans.

·
Forum Contributor 2016, The official SOTW Little S
5,472 Posts
Pour une petite fille, un saxo Yamaha 23 est ne chére pas (ça dépends: 500-1000 euro) Ils sont trés bien pour une enfant. Je sais le saxo alto est un bien pour les mains. Commence avec le piano pour l'introduction de musique. Les mains n'est pas un probleme jouer le piano.

·
Registered
8 Posts
Discussion Starter #6
j aimerai avoir votre avis pour le sax un king ,conn, selmer bundy ou yamaha as23 se son tous des usager mais bon au moin elle va en avoir un pour noel parce que aussi non elle aurra rien c tres cher merci a l avance de votre reponse .

·
Administrator Emerita
11,597 Posts
Pour le King et le Conn savez-vous quel est le modèle?

Le Selmer Bundy, est-ce un "Bundy" tout court ou un BundyII?
Dans les deux cas, les Bundys sont des sax robustes, la méchanique est un peu bruyante et l'action est plustôt lente mais ce sont généralements de bons sax pour débutants
Le Bundy (tout court) est un modèle plus ancien, donc l'ergonomie des clés pourrait être difficile pour les petites mains d'une enfant.

Yamaha 23 (ou YAS23) est un modèle fréquamment recommandé pour les débutants. D'après-moi cela serait votre meilleure option. Ils se vendent un peu plus cher mais ça vaut le coup. Si jamais elle change d'idée vous pourrez façilement revendre le sax, pratiquement au même prix que vous l'avez acheté (usagé)

·
Registered
49 Posts
kcp said:
Yamaha 23 (ou YAS23) est un modèle fréquamment recommandé pour les débutants.

D'accord avec toi. Il y en a beaucoup sur le marché; ils sont faciles à jouer, plus justes que bien des modèles et ne perdent pas leur valeur.

·
Distinguished SOTW Member, Forum Contributor 2012
1,020 Posts
Ma fille qui n'a pas encore 8 ans débute sur un stencil Pierret (Olds Parisian) car les clés de paume main gauche sont assez peu élevées et sa main arrive juste à se placer. Là est le facteur limitant majeur pour les mains d'un enfant à mon avis (il y a aussi l'écartement des clés main droite, pour aller jusqu'au ré, voire do).
Soprano courbe... on a essayé mais sur un instrument moderne dont les clés de paume étaient + proéminentes encore. D'accord avec Kim pour la difficulté de contrôler le son au soprano mais en jouant sur le bec et l'anche ça peut marcher (cela dit un soprano courbe qui est juste risque de coûter plus cher qu'un bon vieil alto).
D'accord aussi avec la flûte à bec bien qu'on y souffle différemment, d'accord encore avec les difficultés de coordination de certains de moins de 10 ans (mais aussi les attentes totalement irréelles de certains parents ou de l'approche de certains profs).

·
Registered
8 Posts
Discussion Starter #10
RE bonjour merci beaucoup de votre aide j apprecie infiniment j ai trouver un bel air connais pas vraiment pas vue sur internet mais vous vous connaisser aussi non je vais aller avec un yamaha et si elle est pas capable cette annee dans jouer ben sa sera plus tard j ai deux filles de 8 ans et elles adorent tout les deux la musique et j aime bien quand elles aissaient un peux de tout merci a l avance de vos reponses .

1 - 10 of 10 Posts