Sax on the Web Forum banner

est elle trops petite

• ebay est il un bon endroit pour acheter un sax

Votes: 0 0.0%
  • par qu elle sax fait elle qu elle commence

Votes: 2 100.0%
1 - 12 of 12 Posts

·
Registered
8 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour j aimerai avoir queque renseignement sur les sax ma petite veux avoir un sax elle a 7 ans par quoi il faut qu elle commence et quelle son les marque qui faut regarder je c que c pas une tres bonne place mais je regarde sur ebay puisque c plus dans mes moyen en frait d argent allors aider moi svp merci beaucoup a oui je viens du quebec au canada merci et au plaisir de lire vos reponses .

·
Registered
57 Posts
ebay est je pense un des pires endroits pour acheter un sax.
Pas moyen de l'essayer etc...

Le mieux c'est de se renseigner aupres d'un professeur de sax. Certaines ecoles de musique proposent le pret ou la location d'instruments dans le cadre des cours (mais bon, c'est pas toujours donné... )

En ce qui me concerne, je conseillerai un bon vieux Yamaha alto un YAS-25 truc comme ça.
Ce n'est de loin pas un instrument parfait (confort, timbre...) mais en général, pour ceux que j'ai essayés, ce sont des instruments assez justes, et assez robustes ( faut pas les jeter par terre non plus ).

Mais dans tous les cas la chose la plus importante c'est de faire essayer le sax par une personne compétente ( histoire d'eviter les mauvaises surprises. )

Ou êtes vous ? peut être trouverez vous quelqu'un qui pourra vous filer un coup de main ;)

·
Registered
8 Posts
Discussion Starter #3
merci beaucoup

merci de me repondre ici a quebec c tres difficile il a pas de prof a tout les coin de rue est surtout elle na que 7 ans pas de cour dans les ecole a part le secondaire est meme tres rare pas tout les ecole qui on des cour de musique est dans les magasin de musique c tres cher comme instrument est j ai peur qu elle aime pas jouer allors payer trops cher pour sa et elle aime pas sa ne serai pas aventageux pour quisque j en ai deux qui joue de la musique au fait deux petite fille de 7 ans sa coute tres cher :| pour finir je te remerci de ta reponses et au plaisir de te reparler .

·
Distinguished SOTW Member, Forum Contributor 2012
1,020 Posts
Un meilleur endroit que ebay pour acheter un saxo par correspondance c'est ici sur le Forum. En particulier à des membres habitués (voir le nombre de messages qu'ils ont postés).
Par exemple, Jazzmadness vend en ce moment un Vito à moins de 200 dollars US en état de jeu. Evidemment il ne brille pas autant qu'un saxo made in China qu'on voit sur ebay... et qui se déglinguera après qq mois de jeu (j'ai déjà correspondu avec Jazzmadness et un ami lui a acheté un saxo, c'est un type réglo).

Comme indiqué ci-dessus, pour une débutante il faut trouver un instrument bien construit, qui sonne juste... je vais moi aussi démarrer au saxo ma fille de 7 ans à l'automne... quand toutes les incisives définitives auront poussé !

Bienvenue au Forum, au passage ! et n'hésite pas à m'envoyer un PM si tu veux d'autres infos sur les saxos convenables pour débutant(e)s...

·
Registered
8 Posts
Discussion Starter #5
merci pour ta reponse mais meme encore 200$ us c un peux cher pour mes moyen et faire venir de la france encore une autre place c encore des $$$ .

·
Administrator Emerita
11,597 Posts
Salut gabdaf, de quelle région du Québec est-tu? Peut être que je pourrais te renseigner pour l'achat d'un saxophone. Si tu es de Montréal ou tout près, je peux te recommander un excellent professeur.

·
Administrator Emerita
11,597 Posts
À Québec, le seul que je conaisse est Twigg Musique sur le boul.Charest est - Ça fait longtemps qu'Ils sont en affaire, avec deux magazins (un à Montréal et l'autre à Québec) ce sont vraiment des gens dignes de confiance.

Ils vendent du neuf et de l'usagé et je crois (faudrait te renseigner) qu'il y a aussi possibilité de "louer pour acher"

Pour ta file, ce qui t'intéresse ce sont les modèles intermédiaires ou débutant. Après avoir rapidement regardé ce que Twigg ont en stock, dans le neuf je te recommanderais le Yamahas 23 (YAS-23) - Toujours dans le neuf, Twigg a aussi des modèles bas-de-gamme de marque Eldorado mais comme je n'ai jamais essayé cette marque là je ne peux pas te faire de recommandations.

Maintenant dans l'usagé (dans les saxes altos parcequ'une enfant de 7 ans as de petites mains et que l'alto serait donc préférable, que presque tout le monde débute sur l'alto et qu'étant donné ton budget restreint l'alto c'est ça qui est le moins cher)

Donc je disais, dans l'usagé et plus près de ton prix, Ils ont les saxophones alto suivant de disponible et don't je te recomanderais:

Saxophone Alto Yamaha Yas-23 - 895$
Saxophone Alto Dixon Super Deluxe - 650$
Saxophone Alto Selmer Bundy Ii - 650$
Saxophone Alto Amati - 495$

Tu vas me dire que c'est plus que 200$ mais il faut savoir que chez les vendeurs comme chez Twigg, les instruments usagés qu'ils vendent ont été remis en état de joué. Alors que si tu trouves un sax usagé sur eBay pour 200$ saches qu'en plus de payer les frais de transports, les frais de douannes et les taxes Canadiennes applicables tu vas devoir probablement mettre un 100$, 200$ ou plus (dépendamment) pour le remettre en état de jouer. Donc c'est pas mal du pareil au même. Mais au moins, en achetant dans un magazin de bonne réputation,t'as la tranquilité d'esprit de savoir que le sax est en bon état de jouer sans payer plus que le prix qui est demandé. De plus t'as l'occasion d'essayer ou de faire essayer le sax en magazin et si jamais il y a un bobo ou un petit quelquechose de défectueux avec le sax, ils vont probablement te faire la réparation gratuitement.

Ceci dit,bonne chance. :)

·
Registered
8 Posts
Discussion Starter #9
je voulais savoir il a une personne qui m offre un Vito Tenor Sax ser1432391 est ce que c bien trops gros pour ma petite merci de votre reponses

·
Registered
36 Posts
bonj gabdaf je ne conseille pas du tout d'acheter un saxo chinois pour débuter . il faut prendre impérativement des cours avec un prof qui vous dirigera ver des solutions adapté je ne recommande pas non plus le tenor trop jeune !!pour info en france ma femme qui est prof de piano demarre souvent les enfants de 7 ans cela leurs donne des bonnes bases pour apprendre dès 10 ans le saxo . mon humble avis. a + et bonne chance dans vos recherche

1 - 12 of 12 Posts