Sax on the Web Forum banner
21 - 27 of 27 Posts

·
Registered
26 Posts
ne pas passer à coté des méthodes de Lennie Niehaus:!:

·
Banned
6,369 Posts
La methode Victor : ecouter des tas de disques et travailler beaucoup. ENORMEMENT travailler les bases : productio du son, connaissance de l'instrument, choix du meteriel. Reflechir a la facon dont tu travailles. En faire une obsession. Essayer tout ce qui est imaginable, ne jamais s'arreter.

Victor.

·
Registered
8 Posts
J'ai commençé par la méthode "New conception in linear improvisation de Ramon Ricker", puis "le saxophoniste de Michel Meriot", les "Aebersold", , Les "études de Decouais", "la méthode universelle de Paul Deville", "Jim Snidero" je ne sais plus comment ça s'appelle.
J'ai usé la cassette de Ramon Ricker à force de la passer, elle ne tourne plus à la bonne vitesse. Sincérement pour débuter, c'est un peu compliqué. J'ai acheté le Real Book après des années de saxophone. J'ai aussi des duos de saxophone de Jack Rizzo. J'ai eu des tas de professeurs qui me conseillaient toujours de nouvelles façons de travailler.

·
Registered
269 Posts
Je deterre ce sujet des méthodes

Etant un ancien nouveau débutant dans le sax sop, c'est une période que j'affectionne par son aspect découverte. Je me suis donc mis à la recherche d'une méthode qui est la hauteur de mon appentissage en tant que nouvel ancien.
Ayant usé et abusé de nombreuses méthodes sur d'autres instruments que j'ai pratiqué de trés nombreuses années ayant ma préférence et celle de mes professeurs.
Un bonne méthode devant à mes yeux être progréssive, ne faire aucunes impasses sur les aspects techniques de l'instrument et en laissant une large place pour la compréhension du musicien.

Il est vrai que le marché est innondé de méthodes de tout acabit mais j'en ai relevé deux qui ont ma préférence entre de rapport qualité prix; L'une est Francophoen et l'uatre Anglophone

-Le saxophoniste méthode de Michel Mériot et traduite en Anglais et en Allemand

- La method rubank de N.W.Hovey avec les 4 volets ( elementary, intermédiate et avanced)

·
Registered
2 Posts
j ai debute il y a une annee
methode marcel mule pour les arpeges
methode pratique et progressive de michel meriot
c est assez progressif et pas a pas je progresse lentement
d ici 15 ans je vous ferai un point precis
avant de mourir j ai deja 58 ans

a plus
OK. On en est bientôt à 15 ans... Alors? :)

21 - 27 of 27 Posts